Le casse-tête de la Ligue 1. Selon l'AFP, la chaîne Téléfoot, détenue par le groupe sino-espagnol Mediapro, continuera de diffuser la Ligue 1 au moins jusqu'au mercredi 3 février. Ainsi, les abonnés pourront suivre les rencontres de ce week-end mais également la 23e journée. Pour rappel, le groupe de Jaume Roures avait proposé il y a quelques jours à la LFP de diffuser les matchs du championnat de France de football au-delà du 31 janvier, date initialement choisie pour l'arrêt de Téléfoot. Objectif : éviter l'écran noir, le temps que la Ligue trouve un nouveau diffuseur pérenne. Toujours selon l'Agence France Presse, le scénario d'une retransmission des matchs sur Mediapro au-delà de cette date du 3 février n'est pas exclu.
Le 19 janvier, la Ligue a annoncé lancer une "consultation de marché" pour réattribuer les droits télévisés de Mediapro. Le nouveau contrat courra du 5 février à la fin de la saison 2023-2024, soit le terme du contrat initialement conclu avec l'opérateur sino-espagnol.
Alors que beIN Sports lui sous-licencie actuellement 20% des droits TV de la Ligue 1 contre près de 300 millions d'euros, Canal+ a décidé de saisir la justice, via le tribunal de commerce de Paris, afin de contester l'appel d'offres partiel lancé par la LFP et jugé par elle "anticoncurrentiel". L'audience a été fixée au 19 février 2021, soit plus de deux semaines après la fin officielle du nouvel appel d'offres lancé par la Ligue de foot.