Elle est l'une des actrices les plus populaires - et les plus rentables - d'Hollywood. A 62 ans, Meryl Streep fait pour la première fois la Une de Vogue et au cours de l'interview accordée au magazine américain, elle plaisante sur son âge, expliquant qu'elle est sans doute la femme la plus âgée à avoir eu cet honneur.
Après vérification par le Huffington Post, c'est bel et bien le cas. L'actrice américaine, qui sera prochainement à l'affiche de "La Dame de fer" dans le rôle de Margaret Thatcher, vole ainsi le titre à Priscilla Presley, qui avait 59 ans en 2004 quand elle a fait la couverture de Vogue avec sa fille et sa petite fille.
Dans l'interview, Meryl Streep évoque également un passage difficile de sa carrière lorsqu'elle est arrivée à la quarantaine. A l'époque, on lui avait proposé trois films différents dans lesquels elle devait camper une sorcière, la poussant à croire qu'à cet âge, les femmes étaient perçues comme "grotesques dans une certaine mesure". "C'est fini", avait-elle alors dit à son mari.
L'avenir lui a heureusement donné tort. On a notamment vu Meryl Streep dans le rôle d'une rédactrice en chef d'un magazine proche de Vogue, justement, dans "Le Diable s'habille en Prada", et l'actrice détient toujours le record historique de nominations aux Oscars avec 16 nominations.