Un plan bref mais qui ne passe pas. Samedi soir, lors de l'élection de Miss France 2019 retransmise en direct sur TF1, deux Miss ont été aperçues topless dans les coulisses. Un bref passage qui a pourtant beaucoup fait parler. Parmi les deux femmes dont l'intimité a été dévoilée devant 7,35 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (38,3% du pubic et 47,2% des FRDA-50) se trouvait Carla Bonesso, Miss Aquitaine. Une Miss qui a par ailleurs connu une soirée difficile, Sylvie Tellier la confondant avec Miss Auvergne, Thierry Baumann butant également sur sa région et la jeune femme manquant de chuter lors d'un tableau.
D'abord silencieuse sur cette séquence très commentée, Carla Bonesso est sortie du silence hier sur son compte Instagram, en répondant à l'un de ses abonnés qui souhaitait que la production lui présente directement ses excuses. Précisant ne pas être "toute nue" sur la vidéo et qu'il s'agit d'un "accident", la jeune femme n'en garde pas moins une dent contre le diffuseur. "TF1 n'a pas su gérer ses caméras, ce n'était pas du tout professionnel", a-t-elle écrit sur le réseau social, précisant par ailleurs ne pas tenir compte "des commentaires bien pires". "Cela me passe au-dessus", conclut-elle.
A défaut d'excuses publiques à titre personnel, Carla Bonesso aura toutefois pu voir les excuses de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, hier sur le plateau du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, évoquant "un gros couac en coulisses". "Et d'ailleurs, je voulais m'excuser auprès de la production, auprès des candidates dont l'intimité a été dévoilée", avait lancé Sylvie Tellier, affirmant que "ça n'aurait pas dû se passer". "C'est une grosse erreur de notre part et ça a un petit peu gâché ce show", avait-elle conclu en rappelant malgré tout "le boulot fantastique" des équipes.
De son côté, interrogé par nos confrères de "TV Mag", le réalisateur Franck Broqua a lui expliqué pourquoi ces images se sont malencontreusement retrouvées à l'antenne. "Pendant les répétitions, nous avions positionné un cadreur dans les loges, tout s'était bien passé donc nous avions conservé le dispositif pour le direct. Au moment où je contrôle son plan avant de le passer à l'antenne, je vois qu'il est bousculé par quelqu'un donc j'attends. Puis on me signale que je peux 'spliter' l'écran et le diffuser. Mais entre temps, le cadreur s'est déplacé et a élargi son plan, ce qui a fait qu'on a vu l'ensemble de la loge. J'ai réagi assez rapidement en voyant le problème mais c'est passé. C'est un regrettable incident du direct", a-t-il indiqué, regrettant "que ces quelques secondes soient venus un peu gâcher ces heures de travail".