Miss France
Miss France : Quelles sont les anciennes gagnantes qui ont percé dans les médias ?
Publié le 3 décembre 2011 à 12:00
Par Nicolas G.
Pour les gagnantes, le concours Miss France est devenu un véritable tremplin vers la télévision. puremedias.com vous propose de redécouvrir celles qui ont percé dans les médias avant l'élection de la Miss 2012 ce soir sur TF1.
Linda Hardy Linda Hardy© Abaca
Elodie Gossuin Valérie Bègue Malika Ménard
La suite après la publicité

Au fil des années, le concours Miss France est devenu pour les gagnantes une véritable porte d'entrée dans la sphère médiatique. Sous les feux de la rampe pendant l'année de règne, les anciennes Miss se reconvertissent ensuite pour la plupart à la télévision - avec plus ou moins de réussite - notamment depuis la fin des années 90. puremedias.com vous propose ainsi de redécouvrir quelles sont les anciennes Miss France qui ont aujourd'hui percé dans les médias.

Valérie Pascal, Miss France 1986

Lorsque Valérie Pascal est élue en 1986, la cérémonie n'est pas encore retransmise à la télévision. Cependant, cela ne l'empêche pas d'être la toute première Miss France à avoir fait une belle carrière sur le petit écran. En 1992, elle présente ainsi durant l'été l'édition de "Fort Boyard" aux côtés de Patrice Laffont. Elle fait également quelques passages sur TF1, France 2 ou la Cinquième. L'ancienne Miss devient ensuite présentatrice de l'incontournable émission de télé-achat "M6 boutique", avec Pierre Dhostel, toujours à l'antenne aujourd'hui.

Nathalie Marquay, Miss France 1987

Nathalie Marquay est la première Miss élue à la télévision. Après son sacre, celle qui deviendra plus tard l'épouse de Jean-Pierre Pernaut, fait quelques apparitions en tant que comédienne dans des séries AB productions. Victime d'une leucémie, elle se fait ensuite discrète dans les médias. L'ancienne Miss France fait son retour en 2001 dans la série "Sous le Soleil" sur TF1. Toujours sur la première chaîne, elle est finaliste de l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrité" saison 2 en 2005 puis devient animatrice sur la chaîne E Entertainement et Demain ainsi que chroniqueuse sur IDF1.

Linda Hardy, Miss France 1992

L'ancienne Miss Pays de Loire est élue Miss France en 1992. Ce n'est que six ans plus tard que Linda Hardy devient co-animatrice du talk show à succès "Tout le monde en parle" avec Thierry Ardisson tous les samedi soir sur France 2. Cependant, l'expérience tourne court, notamment à cause d'une incompatibilité d'humeur entre les deux présentateurs. Elle tente ensuite une carrière au cinéma et joue entre autres dans le film "Immortel, ad vitam" d'Enki Bilal.

Sophie Thalmann, Miss France 1998

Sophie Thalmann est la gagnante qui a définitivement ouvert la voie des Miss France vers la télévision. Dès la cérémonie, celle qui est encore Miss Lorraine se fait remarquer en déclarant à l'animateur Jean-Pierre Foucault : "Je veux prendre votre place". Lorsqu'elle rend son écharpe, elle devient alors co-animatrice de "Telefoot" sur TF1 pendant trois ans. En parallèle, elle est également présente dans "Y'a pas photo" ainsi que dans "Les Petits Princes" et "Combien ça coûte ?". Après un passage sur France 3, cette passionnée de chevaux intègre la chaîne Equidia où elle présente actuellement "Ch'val dire à Sophie".

Mareva Galanter, Miss France 1999

L'ancienne Miss Tahiti se fait rapidement une place dans le PAF grâce à la présentation de l'émission "Le Bestophe" aux côtés de Bruno Roblès sur TF1. Mareva Galanter enchaîne alors avec la présentation de la cérémonie des "M6 Awards" et fait ensuite quelques apparitions au cinéma. En 2006, elle démarre une carrière dans la chanson avec l'album "Ukuyéyé by Mareva". Un an plus tard elle est de nouveau à la tête d'une émission télévisée sur la musique diffusée sur Paris Première et intitulée "Do you Do you Scopitone". En 2010 elle fait son retour sur TF1 où elle devient jurée de l'émission "Le Plus grand quiz de France" aux côtés de Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault.

Elodie Gossuin, Miss France 2001

Elodie Gossuin fait partie de ces anciennes Miss qui - après des débuts difficiles - ont su se faire une place dans les médias. Elle démarre une carrière d'animatrice télé quatre ans après son sacre, pour l'émission de chirurgie esthétique "Miss Swan" sur TF6. Un plus tard, elle débute sur une chaîne hertzienne puisqu'elle présente une chronique beauté sur M6 dans le "Morning café". Après des passages plus ou moins réussis sur France 4 et Direct 8, elle arrive en 2010 sur la radio Fun Radio où elle intègre la matinale "Manu à la radio !". Depuis la rentrée 2011, elle co-anime "Manu dans le 6/9" en ayant suivie Manu Lévy parti sur NRJ.

Cindy Fabre, Miss France 2005

Cindy Fabre est élue en 2005 alors que le PAF commence quelque peu à se lasser des Miss France. Elle fait ainsi des débuts très discrets à la télévision, d'abord sur une chaîne locale en Normandie puis sur Escales. L'ancienne Miss intègre ensuite W9 pour présenter "Miss Swan" et rejoint France 2 où on lui confie "L'agenda du week-end" tous les dimanches avant le journal de 20h. En attendant une place un peu plus visible, elle est aujourd'hui toujours sur France Télévisions puisque depuis le 8 octobre 2011, elle présente "Tendances Ô" sur France Ô.

Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007

Rachel Legrain-Trapani est élue Miss France en 2007 et elle succède à Alexandra Rosenfeld - par ailleurs aujourd'hui consultante sur la chaîne CFoot. Après avoir rendu sa couronne, elle fait des débuts d'animatrice sur la chaîne spécialisée en jeux vidéo Game One, où elle présente "Play Hit". Elle co-anime ensuite un an plus tard "Faites entrer l'invité" diffusé sur NRJ 12. En 2009, elle fait également une apparition dans l'émission de télé-réalité "Secret Story" sur TF1.

Valérie Bègue, Miss France 2008

Après avoir marqué les téléspectateurs pour son sacre de Miss France en 2008, Valérie Bègue se fera ensuite remarquer pour des photos "osées" parues dans la presse. Geneviève de Fontenay souhaite alors qu'elle rende son écharpe, ce qui entraine une polémique très médiatisée. L'année suivante, elle fait ses débuts à la télévision sur W9 pour la présentation du concert "Starfloor" puis anime une émission consacrée au surf sur MCM. Après des expériences sur Direct 8 ainsi que sur SyFy, elle est choisie par TF1 pour succéder à Victoria Silvstedt dans la "Roue de la Fortune". Elle fera ainsi des débuts attendu au côté de Benjamin Castaldi dès 2012.

Malika Ménard, Miss France 2010

Sacrée en décembre 2009, Malika Ménard devient animatrice télé début 2011. Après quelques piges au magazine Télé Loisirs, l'ancienne Miss France anime chaque dimanche pendant quatre mois l'émission "Paris tout compris" sur France 3 Ile-de-France, en remplacement de Virginie de Clausade, partie en congé maternité. Cette même année, la chaîne SyFy lui confie les commandes de l'émission "Face Off" pendant deux mois. Aujourd'hui, elle souhaite toujours devenir journaliste puisqu'elle étudie au CFJ à Paris, en alternance au sein du magazine TV Mag.

Mots clés
Miss France
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news