Après "California Gurls", "Teenage Dream", "Firework" et "E.T.", Katy Perry va-t-elle propulser un cinquième extrait de son album "Teenage Dream" en haut des charts américains et égaler le record de Michael Jackson ? En tout cas, la chanteuse américaine fait tout pour y arriver et cède à la mode du remix pour booster le titre.
A l'heure actuelle, "Last Friday Night (T.G.I.F.)" occupe la deuxième place du Hot 100 de Billboard, classement qui prend en compte les ventes mais aussi les diffusions radio. Si le titre est très performant en radio, il est sensiblement en retard sur son concurrent, le titre "Party Rock Anthem" de LMFAO, qui avait plus de 50.000 ventes d'avance la semaine dernière. Du coup, Katy Perry a fait équipe avec Missy Elliott sur un remix du titre, qui sera mis en vente lundi. Et les ventes de ce remix seront combinées avec celles du titre original. L'objectif est clair : augmenter les ventes et passer devant LMFAO.
Cette stratégie du remix a la cote depuis quelques mois. Elle a déjà été utilisée par Britney Spears pour "Till The World Ends" avec Ke$ha et Nicki Minaj, une collaboration qui avait permis au titre de grimper de la onzième à la troisième place. Rihanna avait quant à elle fait appel à Britney Spears sur "S&M", propulsant le titre en pole position du Hot 100.
Si cette nouvelle version devient le cinquième numéro un issu de l'album "Teenage Dream", Katy Perry égalera le record détenu par Michael Jackson avec "Bad". Entre 1987 et 1989, le King of Pop a classé cinq extraits de cet album en tête des charts américains : "I Just Can't Stop Loving You", "Bad", "The Way You Make Me Feel", "Man In The Mirror" et "Dirty Diana".