De l'émotion en live. Pour son retour en inédit après les fêtes et pour rendre hommage à la chanteuse disparue ce week-end à l'âge de 70 ans, "Quotidien" a reçu lundi soir une partie de la troupe de "Résiste", la comédie musicale qui réunit les plus grands succès de France Gall et de Michel Berger. L'équipe de Yann Barthès a même débuté l'émission en chantant "Il jouait du piano debout". Autour de la table du talk show étaient réunis le producteur Thierry Suc, le metteur en scène Ladislas Chollat et les chanteurs Gwendal Marimoutou, Victor le Douareck et Elodie Martelet.
Chacun d'entre eux a pu confier son rapport avec l'artiste, n'éludant pas les questions qui fâchent, comme par exemple le fort caractère de France Gall, qui parvenait malgré tout à vite tourner la page une fois que la tempête était passée. "Elle transformait souvent les disputes en force", a confié par exemple Thierry Suc, le producteur. La troupe de "Résiste" a ensuite pris place sur la scène de "Quotidien" pour interpréter le tube "Résiste", choisi par France Gall comme titre principal de la comédie musicale. "On va essayer de la chanter ce soir...", a prévenu le chanteur Gwendal Marimoutou, prévoyant déjà beaucoup d'émotion.
Un morceau que la troupe a fini de chanter le poing levé. Les jeunes artistes, très émus, se sont rapprochés les uns aux autres pour profiter des applaudissements soutenus du public. Certains, comme Victor le Douareck, étaient en larmes. A noter qu'hier soir, pour sa rentrée, l'émission de Yann Barthès a été distancée par "Touche pas à mon poste" sur C8 en réunissant 1,42 millions de personnes (5,6% de PDA) pour sa seconde partie, contre 1,57 millions (6%) pour Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de revoir l'hommage de la troupe de "Resiste" à France Gall.