Petite erreur dans les images ! Ce lundi, la chaîne britannique BBC News s'est excusée après avoir diffusé par erreur des images de LeBron James pour illustrer un sujet dédié au défunt athlète Kobe Bryant. Pour rappel, la star du basket et ancienne figure des Lakers de Los Angeles est décédée hier à la suite d'un crash d'hélicoptère. Il s'est éteint à l'âge de 41 ans.
Dans un bulletin d'information hier soir à 22h, la BBC News a consacré un sujet à Kobe Bryant. Dans cette nécrologie, proposée quelques heures après l'annonce du décès du basketteur, des images d'une autre star de la NBA, LeBron James, ont été diffusées pour illustrer la carrière de Kobe Bryant. A l'antenne, aucun contexte n'a été donné aux téléspectateurs. Une erreur qui a immédiatement été repérée par les téléspectateurs, qui ont exprimé leur consternation sur Twitter.
Le rédacteur en chef du journal de 22h, Paul Royall, a alors réagi sur les réseaux sociaux à la suite de cette confusion. Il a tout d'abord assuré que les images de LeBron James utilisées dans la nécrologie étaient le résultat d'une "erreur humaine". "Dans la couverture ce soir de la mort de Kobe Bryant, nous avons utilisé par erreur des photos de LeBron James. Nous nous excusions pour cette erreur humaine qui se situe sous notre rigueur habituelle", a ajouté le journaliste.