France Télévisions rend hommage à Michel Bouquet. Le célèbre comédien est mort mercredi à l'âge de 96 ans. Figure du théâtre et du cinéma français, Michel Bouquet avait notamment reçu au cours de sa carrière deux César du meilleur acteur. L'un en 2002 pour son rôle dans "Comment j'ai tué mon père" d'Anne Fontaine, et l'autre pour son interprétation de François Mitterrand dans "Le promeneur du Champ-de-Mars" de Robert Guédiguian. Un hommage national lui sera rendu le 27 avril aux Invalides. Emmanuel Macron présidera la cérémonie, réélu ou pas.
En attendant, France 5 a décidé de bouleverser sa programmation dès cette semaine pour saluer sa mémoire. Dans un communiqué publié hier, la chaîne publique annonce ainsi la programmation vendredi 15 avril à partir de 21h des "Misérables", une adaptation sur grand écran de l'oeuvre de Victor Hugo, réalisée en 1982 par Robert Hossein. Lino Ventura y joue le rôle de Jean Valjean et Michel Bouquet celui de Javert.
Dimanche 17 avril, France Télévisions proposera aussi sur Culturebox, son canal 14 en soirée, une diffusion de "Tartuffe", mis en scène par Michel Fau. Michel Bouquet y interprète le rôle d'Orgon dans la pièce de Molière captée au théâtre de la Porte Saint Martin à Paris.
Mise à jour vendredi 15 avril à 08h58 : Arte annonce aussi une modification de sa programmation le lundi 18 avril à 20h50 avec la diffusion du film "Renoir" de Gilles Bourdos, avec Michel Bouquet dans le rôle du célèbre peintre Pierre-Auguste Renoir.