Son retour est toujours un événement. Trois ans après "Monkey Me" et ses 400.000 exemplaires vendus, Mylène Farmer fera son grand come-back avec un tout nouvel album, attendu selon Paris Match pour la fin de l'année. Une information confirmée sur Twitter il y a quelques minutes par Pascal Nègre, patron d'Universal Music. "La star française Mylène Farmer sortira bien un nouvel album cette année !", a-t-il indiqué.
Pour amorcer son retour, Mylène Farmer défendra un premier single à l'automne, et devrait l'entonner en novembre sur la scène des NRJ Music Awards, selon nos confrères de Pure Charts. Rare dans les médias, la chanteuse monte régulièrement sur le plateau de la cérémonie diffusée sur TF1 pour assurer sa promotion.
L'album, lui, devrait, sortir en décembre, et cette fois-ci, la partenaire historique de Laurent Boutonnat n'a visiblement pas fait appel à lui pour la conception de cet opus. Comme elle l'avait fait sur "Bleu Noir", en s'adjoignant les services d'Archive ou RedOne, Mylène Framer se serait cette fois encore tournée vers de nouveaux collaborateurs. Le nom de Muse avait circulé un temps, avant que l'information ne soit démentie par Matthew Bellamy lui-même. Selon Pure Charts, l'interprète de "XXL" a fait appel à une autre grande star britannique, Sting.
Ce retour en grande pompe ne signifie pas pour autant que Mylène Framer sillonnera à nouveau les routes de France. A l'inverse de "Monkey Me", pour lequel elle était montée sur scène pour défendre les titres "A l'ombre", "Monkey Me" ou encore son tube "Désenchantée", Mylène Farmer n'a prévu aucun spectacle ni aucune tournée pour ce nouvel opus. A moins d'un changement de dernière minute, les admirateurs de la chanteuse devront donc se contenter des versions studio et d'éventuels remixes, qui accompagnent traditionnellement la sortie de chaque nouvel album.