Neuf minutes, six millions de vues et une envie de tout recommencer. Le mois dernier, Sean Hayes, Megan Mullally, Debra Messing et Eric McCormack reprenaient leurs rôles culte dans un mini-épisode spécial de "Will & Grace". Les quatre comédiens, qui ont porté la sitcom pendant huit saisons sur la chaîne américaine NBC, y évoquaient la prochaine élection présidentielle américaine dans le décor de l'appartement de Will, dix ans après le dernier épisode.
Ces neuf minutes de rire ont été reprises à travers le monde et ont donné des idées à NBC. Selon le "Hollywood Reporter", la chaîne a entamé des discussions pour un retour de la série créée par David Kohan et Max Mutchnick. A la façon de "X-Files", dont Fox a commandé l'an dernier six épisodes, NBC aimerait proposer une mini-saison événementielle de dix épisodes de "Will & Grace".
Pour autant, les fans ne doivent pas trop s'emballer. Le site américaine précise que les discussions viennent à peine de commencer, et que ni les stars ni les créateurs de la série n'ont pour l'heure donné leur accord pour un tel projet. Mais la volonté est là. Et il est probable que d'autres acteurs soient intéressés, à l'image de Netflix, qui s'apprête à dévoiler de nouveaux épisodes de "Gilmore Girls" après avoir ressuscité "La Fête à la maison" et "Arrested Development".
Le succès de "Will & Grace" a été conséquent aux Etats-Unis, où la série a reçu 83 nominations aux Emmy Awards, dont 16 ont été converties en victoire. Les quatre acteurs principaux ont d'ailleurs été récompensés pour leur prestation. Les audiences de la série se sont envolées jusqu'à 23 millions de téléspectateurs, permettant à Eric McCormack, Debra Messing, Sean Hayes et Megan Mullally d'empocher jusqu'à 600.000 dollars par épisode.