Will, Grace, Jack et Karen à nouveau réunis ? Les fans de "Will & Grace" n'osaient l'espérer. Mais dimanche, les quatre stars de la série ont teasé un événement majeur, tandis qu'Eric McCormack apparaissait sur une photo prise dans le décor de la série. Nouvelle saison ? Téléfilm inédit ? Nouveaux épisodes pour Netflix ? Le doute a plané pendant un peu plus de 24 heures jusqu'à ce que la nature du projet soit révélé.
Eric McCormack, Debra Messing, Sean Hayes et Megan Mullally ont en effet décidé de se réunir pour soutenir Hillary Clinton et pointer du doigt la menace Donald Trump . Dans une vidéo d'une petite dizaine de minutes, les quatre comédiens se retrouvent dans leur rôle pour la première fois depuis la fin de la série, il y a un peu plus de dix ans après huit saisons couronnées de succès.
Le sujet de la saynette tourne évidemment autour de l'élection présidentielle américaine, qui aura lieu au mois de novembre prochain. Will et Grace sont logiquement pro-Hillary - même si leurs raisons différent - tandis que Karen, vieille amie de Donald Trump ("je l'ai aidé à choisir Melania !", s'amuse-t-elle), n'imagine pas voter pour sa rivale. "Comment crois-tu que j'ai eu l'idée de demander à l'architecte de construire un mur autour de la maison pour que Rosario (sa bonne, ndlr) ne puisse pas rentrer ?", lance-t-elle aussi.
Références à "Cinquante nuances de Grey", la comédie musicale phénomène "Hamilton", le divorce de Brad et Angelina Jolie... Les références à la pop culture ne sont pas oubliées mais la politique reprend le dessus quand Karen, Will et Grace découvrent que leur ami Jack est inscrit sur les listes électorales en Pennsylvanie, un des swing states où l'élection se jouera. Les deux parties tentent alors de le convaincre, et c'est un argument de taille qui le convainc finalement de voter pour Hillary Clinton : le soutien de Katy Perry. "I'm with her", lance alors Jack. puremedias.com vous propose de découvrir le sketch de "Will & Grace".