Au top du podium. Et partout sur la planète. Après "Lupin", "Tapie" ou encore le film "Les Voleuses", c'est une nouvelle oeuvre française qui fait sensation sur Netflix. Il s'agit de "Pax Massilia", nouvelle mini-série d'action de 6x52 minutes signée Olivier Marchal ("Les rivières pourpres"). Selon le classement hebdomadaire des programmes les plus regardés, publié par le géant américain, cette fiction française est désormais classée numéro 1 des séries non anglophones les plus vues dans le monde.
Disponible depuis le mercredi 6 décembre dernier, elle a, en seulement trois jours, accédée au top 3 des programmes les plus visionnés sur la plateforme, avant de se hisser à la première place depuis une semaine. "Pax Massilia" est talonnée par le thriller suédois "Une famille presque normale" et le drame fantastique et romantique coréen "Mon Démon".
Intitulée "Blood Coast" en anglais, la série apparaît dans le top 10 des classements de plus de 70 pays, dont le Brésil, le Mexique, la Belgique, l'Allemagne, le Kenya, ou encore le Qatar. En France et au Luxembourg, elle est également première au classement, devant "Chargés à bloc".
Après "Bronx", Olivier Marchal retrouve les quartiers Nord de Marseille dans cette série de 6 épisodes de 52 minutes qui suit un groupe de policiers aux méthodes particulières. Alors qu'un violent dealer tente de prendre l'ascendant sur la ville de Marseille, un flic et son équipe de têtes brûlées vont tout faire pour l'en empêcher.
Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Pax Massilia" dans la vidéo ci-dessus.
Pour ce nouveau projet, Olivier Marchal s'est entouré de Florence Thomassin ("Le Coeur des hommes"), Nicolas Duvauchelle ("Les Papillons noirs") ou encore Olivier Barthelemy ("J'ai deux amours").