Une nouvelle série pour Netflix. La plateforme de VOD a dévoilé cette semaine un premier teaser des "Désastreuses Aventures des enfants Baudelaire", une adaptation en huit épisodes des romans de Daniel Handler, alias Lemony Snicket, qui sera accessible en streaming le vendredi 13 janvier prochain.
La série reviendra sur l'histoire de trois jeunes orphelins, Violette, Klaus et Prunille confrontés au redoutable Comte Olaf, qui tente de s'emparer de leur héritage. Et elle pourrait s'avérer être un vrai succès pour Netflix si les fans de la saga sont au rendez-vous. En effet, si les treize volumes du roman, parus au cours des années 2000, se sont écoulés à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde, l'adaptation cinématographique de Brad Silberling, sortie en 2004, avec notamment Jim Carrey dans le rôle du Comte Olaf et Jude Law dans celui de Lemony Snicket, a achevé de populariser la saga.
Pour cette adaptation, Netflix a confié le rôle du Comte Olaf à Neil Patrick Harris, l'ex-tête d'affiche de "How I Met Your Mother", tandis que c'est l'acteur Patrick Warburton qui incarnera le narrateur, que l'on retrouve d'ailleurs dans le teaser dévoilé par la plateforme. puremedias.com vous propose de le découvrir.