L'assassin cybernétique devient un dessin animé. Selon "Variety", Netflix a commandé une adaptation en série animée de "Terminator", la longue franchise incarnée par Arnold Schwarzenegger et dont le premier film est sorti en 1984. Pour ce projet, dont l'intrigue est encore tenue secrète, la plateforme de vidéos s'est associée avec Skydance, qui a produit les deux derniers volets au cinéma.
"'Terminator' est l'une des histoires de science-fiction les plus emblématiques jamais créées et n'a fait que devenir de plus en plus pertinente pour notre monde au fil des années", a déclaré John Derderian, le vice-président de Netflix pour les animés. Et d'ajouter : "La nouvelle série explorera cet univers d'une manière qui n'a jamais été faite auparavant. Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre incroyable de la bataille épique entre les machines et les humains".
Netflix a par ailleurs choisi Mattson Tomlin en tant que showrunner de l'adaptation. Il avait récemment écrit le film "Project Power", disponible sur la plateforme américaine, et a collaboré sur le scénario du prochain film de Matt Reeves, "The Batman". "Je suis honoré que Netflix et Skydance m'aient donné l'opportunité d'approcher 'Terminator' d'une manière qui brise les conventions, subvertit les attentes et a de vraies tripes", a-t-il indiqué.
Du côté de l'animation, le géant de la SVOD a fait appel au studio Production I.G, qui est notamment derrière "Ghost in the Shell", "B: The Beginning" et "Eden of the East". "J'ai demandé à mon ami et collègue de longue date Mamoru Oshii ce qu'il pensait de l'idée de transformer le 'Terminator' en une série animée. Sa réponse a été : 'Ishikawa, tu es fou ?'. A ce moment-là, j'étais convaincu que nous devrions monter à bord. En tant que grand fan, notre équipe met tout son coeur et son âme dans la création de cette série. Nous espérons que les fans l'apprécieront !", a déclaré Mitsuhisa Ishikawa, président de Production I.G.