Le mercato n'est toujours pas terminé. Ce lundi, lors de la conférence de rentrée de RMC, la station a annoncé l'arrivée d'une nouvelle recrue parmi son équipe de consultants. La radio a fait signer dans son écurie l'ancien joueur de l'équipe de France Nicolas Anelka.
Pour la saison à venir, l'ex-attaquant de Chelsea sera présent à l'antenne de "Rothen s'enflamme", présenté par Jérôme Rothen, ancienne figure du PSG, tous les jours de 18h à 20h. L'émission qui succède à "Top of the Foot" de Mohamed Bouhafsi, débriefera chaque jour l'actualité du monde du football. Nicolas Anelka viendra ainsi débattre chaque mercredi avec une équipe de consultants composée notamment de Jean-Michel Larqué, Mathieu Valbuena, Julien Cazarre et Adil Rami. Par ailleurs, il interviendra aussi dans "Champions Zone" présenté par Jean-Baptiste Boursier sur la chaîne RMC Sport à partir du 14 septembre prochain.
C'est un consultant de renom et controversé que s'est offert RMC en cette rentrée. Tout au long de sa carrière de sportif, Nicolas Anelka a souvent été en conflit avec la presse. C'est principalement en 2010 que Nicolas Anelka a agité la presse française et internationale. Le journal "L'Equipe" a révèlé en plein coeur de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud que l'attaquant avait insulté le sélectionneur de l'équipe de France de l'époque, Raymond Domenech. S'en est suivi une longue crise, marquée par une grève des joueurs refusant de sortir du bus après l'exclusion de Nicolas Anelka du groupe tricolore.
En partenariat la même année avec France Télévisions autour du dessin animé "Foot 2 Rue" diffusé sur France 3, le joueur est écarté du groupe du service public. C'est donc sur RMC que Nicolas Anelka signera son retour dans les médias français. L'été 2020, Netflix avait mis en ligne un documentaire sur la vie du joueur, baptisé "L'incompris".