Pas content Nissan. La marque japonaise, détenue à 40% par le Français Renault, n'a pas apprécié les commentaires d'un célèbre animateur britannique au sujet de sa voiture électrique Leaf.
Dimanche, les téléspectateurs de la BBC2 ont ainsi pu apercevoir le journaliste Jeremy Clarkson en train de pousser un modèle de la marque à court de batterie, assurant que ce type de voitures n'était "pas l'avenir". La séquence a été diffusée dans le cadre de l'émission "Top Gear", un magazine entièrement consacré à l'automobile.
La réaction de Nissan ne s'est pas fait attendre, accusant la chaîne publique d'avoir trompé ses téléspectateurs. Le vice-président de la marque a fait valoir que, selon le reportage, le journaliste avait débuté son trajet avec une batterie chargée à 40% de sa capacité.
Mis en cause, le journaliste Jeremy Clarkson a répondu dans les colonnes du Times qu'il n'y avait aucune tromperie, expliquant que le reportage avait seulement pour but de montrer les difficultés rencontrées pour recharger une voiture électrique.