Au cours d'une rencontre avec quelques journalistes à laquelle puremedias.com participait, Nonce Paolini est longuement revenu sur les conséquences du rachat de Direct 8 par Canal+ (lire notre article).
Le PDG de TF1 a également ironisé sur les futurs programmes de D8 que la chaîne cryptée ambitionne de lancer début octobre : "Cyril Hanouna débauché à France Télévisions, Laurence Ferrari et Gérard Louvin chez nous, Amazing Race, qui n'est autre que Pékin Express de M6, les séries américaines The Event et The Borgias, Nouvelle Star... Bonjour la créativité !", a-t-il lâché (Gérard Louvin fera partie de la bande des chroniqueurs de Cyril Hanouna, NDLR).
Dans un autre genre, Nonce Paolini a dénoncé les méthodes de la direction de Canal+ après la décision du gouvernement de François Fillon de relever la TVA de 5,5% à 7% : "Canal a repercuté cette hausse auprès de ses abonnés, en relevant le coût des abonnements de 1 euro. Les asssociations de consommateurs ont fait remarquer qu'en repercutant la hausse de la TVA, l'inflation n'aurait du être que de 50 centimes. Au total, ça fait 55 millions d'euros de bénéfice pour Canal+, de quoi financer la grille des programmes de Direct 8..." A moyen terme, la chaîne cryptée ambitionne de multiplier par trois le budget de la chaîne pour atteindre 120 millions d'euros par an.