Existe-t-il un horaire indécent pour une blague libidineuse ? Bruce Toussaint ne s'est pas embarrassé d'une copie double et d'un stylo quatre couleurs pour répondre à cette question. D'humeur joyeuse avant de partir en week-end, le présentateur de "Bonjour" a lâché les chevaux au moment de la chronique de Karima Charni , ce vendredi 20 septembre. La mentor des élèves de la "Star Academy" évoquait son coup de coeur pour l'album hors-série d'Astérix, intitulé "Les 40 banquets", lorsqu'elle fut cuisinée par ses petits camarades. "On va attacher Christophe (Beaugrand, ndlr) comme le barde à la fin de l'émission. Ça serait pas mal ?", a ainsi proposé la journaliste Maud Descamps, en référence à l'univers créé par René Goscinny.
Au lieu de calmer les débats, Bruce Toussaint a rebondi sur cette drôle d'idée en surenchérissant. "On ne peut pas l'attacher, il prendrait du plaisir !", a objecté l'inhabituel bout-en-train, dont la grivoiserie a provoqué les rictus gênés de ses acolytes, puis un fou-rire général. "Vous êtes sûr à 8h45 de cette vanne ?", a commenté le sujet de cette galéjade, hilare. Bruce Toussaint a alors fait semblant de porter sa main à son oreille pour entendre la validation des équipes en régie. "Ça passe. Attendez ! Qu'est-ce qu'on me dit ? Non, ça ne passe pas ! Bon, d'accord !", s'est-il résigné. Presque en larmes, Karima Charni a connu toutes les peines du monde pour relancer sa chronique sous l'oeil compatissant de ses collègues.
Cette bonne ambiance générale contraste avec les audiences toujours mollassonnes de la matinale de TF1. Alors que Flavie Flament et Julien Arnaud ont conclu leur première semaine aux commandes de "Télématin" avec 699.000 fidèles de moyenne au rendez-vous (23,7% du public), ils n'étaient que 257.000 lèves-tôt, soit 8,7% du public, à être branchés sur la Une au même moment. Pas de quoi perdre de sa légèreté apparemment. Puremedias vous propose de revoir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.