Le milliard... Ce matin, Norman était l'invité de Thomas Sotto dans la matinale d'Europe 1 alors que son compte YouTube affiche désormais plus d'un milliard de vidéos vues. L'humoriste a notamment expliqué qu'il s'exprimait différemment selon qu'il s'agissait d'une vidéo internet ou d'un spectacle sur scène. Dans ses vidéos, il a ainsi précisé parler de sa vie, de "nos vies à tous" et éviter l'évocation de sujets sensibles comme la politique par exemple. "La politique est un sujet qui me passionne, évidemment, mais c'est un peu compliqué d'en parler sur Internet parce que ce sont des thématiques qui divisent beaucoup les gens. C'est le principe", a-t-il expliqué.
Alors qu'on lui demandait s'il fallait être "consensuel" sur Internet, Norman a répondu : "Il faut parfois être un peu bien-pensant. Ca c'est l'une des règles ? J'ai envie de dire : malheureusement, même s'il y a plein de points positifs. Mais c'est l'un des points un peu moins cool", a-t-il regretté. L'humoriste, actuellement en tournée pour son spectacle "Norman sur scène", a cependant trouvé la parade : "Avec mon spectacle, je peux me permettre d'aborder des sujets un peu plus corrosifs, un peu plus engagés, et être un peu plus cru".
Un peu plus tard, Norman a précisé qu'il n'était "plus vraiment" sollicité par les chaînes de télévision après l'avoir "beaucoup" été "au début"."Elles ont bien compris que je n'étais pas du tout intéressé", a expliqué l'humoriste. Avant de développer : "Je suis né sur Internet. J'ai grandi sur Internet. C'est ma façon à moi de penser et de m'exprimer. Je pense qu'elle est un peu à l'opposé de celle de la télévision, sans mépris aucun. Je pense que ce sont des formes tout à fait différentes. Ce que cherchent les gens sur Internet, c'est l'opposé de la télévision. Il veulent voir quelqu'un qui parle sans maquillage, sans filtre, très authentique. Ils veulent voir une personne du peuple qui allume sa caméra et qui parle. Quand on allume la télé, on veut voir peut-être des gens du showbiz qui s'éclatent entre eux et ça ne nous dérange pas", a-t-il estimé.
Norman s'est malgré tout dit très "fier" d'être sur Europe 1. "C'est très bien de pouvoir faire un pont entre tout ça", a-t-il ajouté. Et de conclure : "C'est au contraire un bonus et un vrai plaisir. Je trouve ça bête d'être cantonné à un média et d'être têtu. Ca n'a pas de sens en fait".