Un nouveau scandale pédophile touche la télévision britannique. Le Royaume-Uni est toujours sous le choc des centaines d'agressions sexuelles qu'aurait perpétrées l'animateur Jimmy Savile dans les années 60 et 70, et dont la BBC aurait été prévenue sans pour autant intervenir. Mais cette semaine, une autre figure de la télévision fait les gros titres pour le même type de faits.
En effet, le comédien et animateur Jimmy Tarbuck a été arrêté il y a quinze jours par la police du North Yorkshire. Aujourd'hui âgé de 73 ans, il est accusé d'avoir agressé sexuellement un jeune garçon à la fin des années 70. Distingué Officier de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services rendus au show-business et ses activités caritatives, Jimmy Tarbuck a été relâché après le paiement d'une caution mais l'enquête se poursuit, sans lien avec celle qui est toujours en cours autour de Jimmy Saville.
Né à Liverpool, l'animateur a une carrière longue de 50 ans dans le milieu du divertissement. Il a fait ses premiers pas à la télévision en 1964 dans l'émission "It's Tarbuck 65!", avant de décrocher plusieurs émissions de prime time dans les annes 70 et 80, et a notamment présenté des jeux, comme "Winner Takes All" et "Full Swing". En novembre dernier, il était l'un des nombreux invités de la soirée "Royal Variety Performance", qui fêtait ses 100 ans au Royal Albert Hall.