Laurence Ferrari rebondit. Alors que l'arrêt du "Grand 8" a été acté hier, comme vous le révélait puremedias.com, la journaliste est déjà au travail sur un nouveau projet d'émission pour le groupe Canal+. Comme l'annonce ce matin "Le Figaro" au détour d'un article sur la stratégie de Vincent Bolloré pour le groupe, l'ex-présentatrice du 20 Heures de TF1 développe en effet un magazine politique pour la rentrée, en collaboration avec iTELE, où elle officie tous les soirs dans "Tirs croisés".
Selon nos informations, il s'agira d'une émission hebdomadaire, un format que la journaliste connaît bien puisqu'elle a été aux commandes de "Dimanche+" sur Canal+ pendant deux saisons, de 2006 à 2008, avant d'arriver sur TF1. A l'époque, c'est Anne-Sophie Lapix qui l'avait remplacée à la tête de "Dimanche+" jusqu'à la fin de l'émission en juin 2013.
Avec ce nouveau magazine attendu le week-end, D8 compte se faire une place sur le terrain de la politique à quelques mois de la présidentielle de 2017, mais également ajouter une nouvelle marque à ses week-ends, qui restent son principal point faible en termes d'audiences. A la rentrée, les week-ends seront aussi boostés par l'arrivée de "Salut les terriens !" de Thierry Ardisson, qui quitte Canal+ pour D8.