Info puremedias.com Après quatre saisons sur D8, "Le Grand 8" tire sa révérence. Selon nos informations, l'émission incarnée par Laurence Ferrari ne sera pas de retour à la rentrée. Ses audiences limitées et son coût élevé ont convaincu la direction de ne pas rempiler. L'annonce devrait être faite aux équipes dans les prochaines heures. Depuis le début de l'année, l'émission réunissait en moyenne 169.000 téléspectateurs de 10h45 à midi, soit 3,7% du public.
"Le Grand 8" a été pendant quatre saisons un marqueur fort de D8, avec une bande de filles très identifiée autour de Laurence Ferrari, qui avait quitté quelques semaines plus tôt le 20 Heures de TF1 pour rejoindre le groupe Canal+. Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy ou encore Elisabeth ont alimenté les zappings de nombreux sites médias grâce à leurs prises de position souvent très tranchées.
Créée par Ara Aprikian, ex-patron de D8 désormais à TF1, "Le Grand 8" a été mis à l'antenne le 8 octobre 2012, à l'occasion du changement de Direct 8 en D8 après son rachat par Canal+. L'avenir de l'émission était menacé depuis l'arrivée de Vincent Bolloré, soucieux de rationaliser les coûts de grille et de modifier la répartition des émissions en clair entre Canal+ et D8. On ne sait pas encore si l'émission sera remplacée la saison prochaine par un nouveau programme de flux. La grille de D8 devrait évoluer, certaines émissions de Canal+ comme "Salut les terriens" pourraient basculer sur leur petite soeur gratuite.