Quelle sera l'ambiance dans les coulisses ? À partir du lundi 29 juillet et jusqu'au jeudi 8 août, Louise Ekland prendra place aux côtés de Thomas Sotto sur France 2. La journaliste franco-britannique, qui a récemment obtenu la nationalité française, a été dépêchée pour remplacer Marie Portolano, actuellement en congés maternité avant son départ officiel, et coprésenter "Télématin" pendant les Jeux Olympiques de Paris. Dans un court entretien accordé à "Télé-Loisirs" dans le dernier numéro paru ce lundi 22 juillet, l'animatrice a réagi aux accusations visant son partenaire à l'antenne.
Dans une enquête de "Télérama" publiée le 3 juillet dernier, plusieurs collaborateurs de Thomas Sotto dénoncent en effet des comportements problématiques au travail, évoquant ses méthodes "tyranniques", une "pression excessive" et des situations de "humiliantes" et de "dénigrement". "À Europe 1 et BFMTV, je n'ai eu que de belles expériences avec lui. C'est un grand professionnel qui connaît bien son métier et il m'a beaucoup appris" a simplement répondu Louise Ekland, qui avait démarré en tant que reporter à ses côtés en 2008 sur BFMTV, avant de devenir l'une des ses chroniqueuses à la matinale d'Europe 1 entre 2016 et 2017.
À LIRE AUSSI : "Beaucoup sont partis par sa faute" : Thomas Sotto visé par de nouveaux témoignages
À l'annonce de son arrivée à "Télématin" pour les JO le 11 juin dernier, la journaliste s'était d'ailleurs réjouie de retrouver son ancien collègue. "Je suis si privilégiée... Je vais vivre le plus bel évènement avec une équipe exceptionnelle. Tous les matins, j'aurai le plaisir de travailler avec The Best Thomas Sotto. Heureuse de co-animer 'Télématin' avec toi pendant ces Jeux olympiques", avait-elle écrit sur sa page Instagram.
"J'adore le direct et je ne suis pas quelqu'un d'extrêmement stressé. Mais c'est une grande preuve de confiance de France 2 et je ne prends pas ça à la légère", a-t-elle encore confié à nos confrères de "Télé-Loisirs". Et si elle assure la transition entre Marie Portolano et Flavie Flament, qui prendra la place de cette dernière à la rentrée, elle ne se voit pas pour autant comme un joker officiel de l'émission le reste de l'année. "Je ne veux prendre la place de personne et ne cherche pas non plus à être davantage présente à la télévision" assure la présentatrice, qui dit être bien occupée avec sa société de production, Ekland Group. "Les opérations spéciales de France 2 me suffisent. Faire de l'antenne reste un petit plaisir".