Le succès de "Miss Météores", son troisième album, remonte à 2009. Après ses prestations au Festival des Vieilles Charrues le mois dernier et à la Foire aux Vins de Colmar mercredi, Olivia Ruiz s'est confiée sur son absence médiatique et ses projets.
"J'ai commencé à travailler sur mon prochain album mais il ne sortira pas avant un an. (...) J'ai commencé à écrire et à composer toute seule. J'ai une vingtaine de textes et quatre musiques" déclare au Parisien la chanteuse révélée par la Star Academy 1, tout en précisant qu'il ne sera pas prêt avant avril 2012. "Je ne veux pas saouler les gens à revenir trop vite" ajoute-t-elle.
"Ce ne sera sans doute pas un disque gai. J'ai eu un peu une année de merde" affirme Olivia Ruiz, faisant état de plusieurs décès dans son entourage. "Mais il y aura aussi des petites histoires rigolotes façon court-métrage comme sur les précédents disques" précise l'artiste auréolée de quatre Victoires de la Musique.
L'interprète de "La Femme Chocolat" annonce également avoir des projets cinématographiques. "J'ai tourné une comédie de Martin Valente, 'Un jour mon père viendra', avec Gérard Jugnot et François Berléand, qui sortira le 14 décembre. L'histoire d'une fille sur le point de se marier et qui se retrouve avec deux papas : le mari de sa mère et son père biologique qui vient de découvrir son existence" déclare l'artiste, déçue de "Gainsbourg, vie héroïque" où elle devait tenir le rôle de Juliette Greco - finalement endossé par Anna Mouglalis. "Tout était OK, jusqu'à ce qu'un nouveau producteur arrive et refuse ma présence" explique Olivia, ajoutant qu'un théâtre a aussi refusé sa présence dans une pièce, à cause de son activité de chanteuse.
"Un jour mon père viendra" ne sera probablement pas le seul film où l'on retrouvera Olivia Ruiz à l'affiche. "J'ai un autre projet en attente avec Jean-Pierre Limosin, un thriller psychologique, 'les Morsures de l'ombre', d'après le livre de Karine Giebel, mais qui a du mal à se monter", annonce l'artiste.