Cet été, "Fort Boyard" va faire plaisir à ses fans. Le programme culte de France 2, qui fête cette année sa 35ème édition à la télévision, apportera son lot de nouveautés, mais également quelques clins d'oeil aux saisons précédentes. Comme annoncé depuis quelques semaines, trois de ses anciens animateurs et animatrices vont en effet repasser une tête sur la fortification mythique. Il s'agit de Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio.
"J'ai été invité par 'Fort Boyard' pour la 35e saison du programme, j'y vais dans quelques jours pour une apparition", avait annoncé Patrice Laffont dans les colonnes du "Parisien", sans préciser le rôle qu'il tiendrait dans l'aventure. Selon "TV Magazine" du "Figaro", celui qui avait quitté la co-animation de l'émission en 1999, fera son retour en tant que candidat. Même chose pour Cendrine Dominguez, qui était l'une de ses co-animatrices dans les années 90. Le duo "fera équipe avec les anciennes Miss France Sylvie Tellier et Camille Cerf, le nageur et animateur Théo Curin, et le danseur Brahim Zaibat", rappellent nos confrères.
"Ça fait des années que la production m'invite pour retourner sur le Fort et que je résiste plus par timidité et parce que je pense que je suis passée à autre chose et là, j'y retourne cette année", avait annoncé Cendrine Dominguez sur le plateau des "Enfants de la télé" le 28 avril dernier. De son côté, Patrice Laffont était déjà revenu à "Fort Boyard" en tant que candidat à trois reprises, en 2000, 2009 et 2013. Puis, En 2019, à l'occasion de la 30e saison, il avait incarné un personnage qui envoyait les candidats vers une épreuve se situant dans le passé de l'émission, dans la séquence du "Voyage dans le temps".
Incarner un personnage, c'est également ce que va faire Anne-Gaëlle Riccio. Ancien duo d'Olivier Minne, "l'animatrice de 46 ans endossera un rôle dans une cellule spécialement créée pour cette édition anniversaire", explique "TV Magazine". Une participation teasée sur une série de photos sur son compte Instagram il y a une semaine. "Donc, y'a un truc qui se prépare...", a-t-elle écrit en légende.