"La richesse consiste bien plus dans l'usage que l'on en fait que dans la possession", disait le philosophe grec Aristote. Les personnalités qui essaient de récolter le plus de boyards possible, chaque été dans "Fort Boyard" au profit d'associations, en savent quelque chose.
Outre Patrice Laffont, malheureusement décédé le 7 août dernier, son successeur Olivier Minne a reçu, lors de ce numéro anniversaire pour les 35 ans du programme, Cendrine Dominguez qui a co-présenté le jeu entre 1993 et 1999. Étaient également au casting l'athlète Théo Curin, qui prendra les commandes prochainement de la quotidienne "Slam", Sylvie Tellier, ancienne directrice générale de la société Miss France, Camille Cerf, alias Miss France 2015 et Brahim Zaibat, danseur et chorégraphe de breakdance.
Bonne nouvelle pour l'équipe : Patrice Laffont et ses acolytes sont repartis avec la somme de 16 749 euros pour Les Bonnes Fées. Fondée en 2015, cette association d'intérêt général, à but non lucratif, a principalement pour but d'intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d'actions de sensibilisation.
"J'étais ravi de vous avoir. Ravi en particulier, vous le comprendrez bien, d'avoir eu Cendrine Dominguez et Patrice Laffont avec moi. Parce que d'abord, je vous aime tous mais eux en particulier... Ils ont marqué bien sûr l'histoire de "Fort Boyard". Pour les 35 ans, on ne pouvait pas ne pas vous avoir !", a tenu à préciser Olivier Minne aux candidats du jour, après la pesée des boyards sur France 2.
Notez que d'autres hommages à Patrice Laffont sont prévus sur France Télévisions . Le 13 septembre à 21h10 sur France 3, une émission reviendra sur son immense carrière, les émissions cultes qu'il a présentées et l'empreinte qu'il a laissée. De plus, "Les Enfants de la télé" va proposer un numéro autour de l'emblématique animateur du service public.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.