Olivier Schrameck perd patience. Au micro de RTL, le président du CSA a notamment été interrogé sur les suites que son institution entendait donner aux deux mises en demeure adressées à iTELE le 3 novembre dernier. L'une exigeait notamment la mise en place et la réunion rapide du comité d'éthique prévu par la convention de la chaîne info du groupe Canal+. Dans un communiqué publié dans la foulée, la direction d'iTELE s'était engagée à le faire "dans les meilleurs délais", sans plus de précision.
"Si cet effort n'est pas fait rapidement, la mise en demeure pourra être prolongée par une sanction", a menacé le président du CSA au micro de RTL. Relancé pour qu'il précise le délai qu'il octroyait à la direction avant de la sanctionner, Olivier Schrameck a parlé d'une "question de semaines".
Le président du régulateur a par ailleurs précisé qu'il attendait toujours de voir Vincent Bolloré. "Monsieur Vincent Bolloré m'a fait savoir à plusieurs reprises qu'il souhaitait me voir très peu de temps après la Toussaint. Je l'attends encore", a-t-il taclé. puremedias.com vous propose de réécouter cet extrait ici à partir de 31'18. Olivier Schrameck sera l'invité des "Dessous de l'écran" dimanche à partir de 19h sur RTL, une émission dont puremedias.com est partenaire.