Arrêté avant-hier gare de Lyon après une altercation avec un agent de la SNCF, le comédien Omar Sy a publié une réaction sur le compte Twitter du duo Omar et Fred.
"Après Keziah Jones il y a quelques semaines, à mon tour hier soir ! La sncf aurait-elle un problème avec les gens... connus !?" ironise Omar. Fin juin, le chanteur Keziah Jones avait été interpellé à la descente d'un train , gare du Nord, par des policiers.
Sur son compte Facebook, l'artiste avait évoqué implicitement le caractère raciste que pouvait revêtir, selon lui, cette interpellation : "Keziah Jones a été irrespectueusement poussé et fouillé par la police de la Gare du Nord au vu du public, puis interrogé au commissariat pendant 45 minutes, avant d'être relâché. Des 600 personnes qui sont sorties du train, une seule a été contrôlée : Keziah Jones" pouvait-on lire.
Lundi soir, Omar Sy aurait passé une barrière de sécurité dressée par les agents de la SNCF, qui souhaitaient interpeller un passager sans titre de transport dans le train Marseille-Paris. Le comédien s'est ainsi accroché avec l'un des agents de la compagnie, nécéssitant l'intervention de la police.Emmené dans les locaux de l'Unité de traitement judiciaire de la brigade des réseaux ferrés de la Gare de Lyon, le compère de Fred Testot a été auditionné avant de sortir au bout d'une heure. L'acteur doit de nouveau être entendu jeudi par cette brigade.