Simple maladresse ? Conversation sortie de son contexte ? Dérapage homophobe ? Depuis hier, Paris Hilton est au coeur d'un scandale après la divulgation sur Internet de propos tenus alors qu'elle était à l'arrière d'un taxi. Découvrant l'application pour smartphones de rencontres entre hommes Grindr, la jeune femme s'avouait choquée par le comportement des utilisateurs de ce programme.
"Pour se faire b**ser ? Les gays sont les personnes les plus chaudes au monde. Ils sont dégoûtants. Mec, la plupart d'entre eux doivent probablement avoir le sida !" s'insurgeait Paris Hilton dans l'extrait audio posté par RadarOnline.com. "Je serais tellement effrayée si j'étais un mec gay" lâche la starlette, qui plaisantait ensuite sur les relations sexuelles de son ami. "Tu vas mourir du sida !" lui lançait-elle.
Immédiatement, son porte-parole avait tenu à réagir affirmant que "les commentaires de Paris Hilton visaient à exprimer le fait qu'il est dangereux pour quiconque d'avoir des rapports sexuels non protégés qui sont susceptibles de propager une maladie mortelle". Cette fois, c'est Paris Hilton en personne qui a tenu à présenter ses excuses à la communauté gay dans un communiqué.
"Comme tous mes proches le savent, j'ai toujours été et je serai toujours un fervent soutien pour la communauté gay. Je suis extrêmement désolée et très bouleversée d'avoir blessé mes amis et fans gays ainsi que leurs familles avec ces propos. J'avais une conversation privée avec l'un de mes amis qui est gay et notre conversation ne visait pas l'intégralité de la communauté gay. C'est la dernière chose que je voudrais faire et je ne peux montrer à quel point j'aimerais retirer chaque mot" explique Paris Hilton.
"Le sida peut toucher n'importe qui, gay comme hétéro, homme comme femme. C'est quelque chose que je prends très au sérieux et qui n'aurait pas dû être jeté ainsi dans la conversation" assure la starlette. "Les gays sont les personnes les plus fortes que je connaisse et me donnent beaucoup d'inspiration. C'est si mal quand des gens harcèlent ou dénigrent les autres parce qu'ils sont gays. Personne ne devrait avoir à traverser cela" regrette Paris Hilton dans ce communiqué.
"Encore une fois, je suis infiniment désolée du fond du coeur et je me sens très mal. J'espère que tout le monde pourra accepter mes excuses et puisse savoir que ce n'est pas qui je suis ou ce que je pense" conclut la starlette qui a immédiatement fait partager l'intégralité de ce message sur sa page Facebook ainsi que sur son compte Twitter.