Marcher sur les étoiles, c'est possible pour les touristes qui foulent le Hollywood Walk of Fame, le fameux boulevard de Los Angeles sur lequel les plus grandes stars ont droit à leur étoile. Mais l'étoile des starlettes de la télé-réalité ne brille pas assez fort pour qu'on leur fasse cet honneur.
Sur la page Facebook officielle du Walk of Fame, un porte-parole de l'organisation à but non-lucratif s'est ainsi exprimé sur la possibilité de donner une étoile à des personnalités rendues célèbres par la télé-réalité. Et il n'a pas mâché ses mots. "Quelqu'un m'a demandé si on donnait des étoiles aux stars de télé-réalité ! C'est hors de question !".
Un peu plus diplomate, Ana Martinez, vice-présidente des relations avec la presse et productrice du Hollywood a confirmé cette politique. "Pour l'heure, ce n'est pas dans notre champ de vision", a-t-elle ainsi indiqué. Elle a également indiqué à CNN que les personnes considérées devaient répondre à plusieurs critères : des récompenses dans le domaine du divertissement, des engagements caritatifs, une certaine longévité et aussi une participation à la cérémonie et la prise en charge des 30.000 dollars que coûte la mise en place de l'étoile et son entretien.
Les fans de Kim Kardashian, Lauren Conrad et autres Snooki ne pourront donc pas fouler leur étoile mais la politique de l'organisation pourrait changer un jour. Après tout, comme le reconnaît Ana Martinez, "l'objectif principal est de faire venir les touristes à Hollywood".