Il s'excuse auprès du PSG... et charge les médias français ! Après l'élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United le 6 mars, Patrice Evra avait nargué les joueurs parisiens dans une vidéo sur Instagram. Le 18 mars, il avait remis une couche en employant cette fois des insultes homophobes pour fustiger "une équipe qui ne va jamais gagner". "Il y a des petits qui ont joué (les joueurs de Manchester United, ndlr), c'est eux qui nettoyaient mes chaussures. Et vous êtes là, Paris, à faire des tapis rouge tout ça... Bande de baltringues", avait lâché l'ancien capitaine de l'Equipe de France. Il avait ensuite insulté le consultant de RMC, Jérôme Rothen, qu'il avait déjà menacé physiquement dans sa précédente vidéo sur l'élimination du PSG.
Hier soir, Patrice Evra a tenu à présenter ses excuses sur les réseaux sociaux à travers une vidéo en anglais. "Je suis ici pour clarifier un énorme malentendu mais nous devons le fermer très vite. J'ai fait une vidéo, en plaisant, en ami, et les médias français, ils le prennent, parce que j'utilise le mot pédé, et ils le traduisent comme si j'étais contre les homosexuels", a débuté l'ex-défenseur de Marseille. Et de souligner : "Je ne suis pas homophobe parce que vous savez qui je suis, je suis monsieur 'I love this game'. J'aime tout le monde."
"Si j'ai offensé ou blessé quelqu'un, je présente mes excuses mais ce n'est pas mon intention. Ils (les médias français, ndlr) essaient simplement de me rabaisser. Je défends l'égalité, vous devez être lire, quoi que vous fassiez dans la vie, je ne jugerai jamais personne", a poursuivi Patrice Evra, qui a ajouté à ses critiques contre les médias : "S'il vous plaît, arrêtez cette négativité, parce que vous ne m'arrêterez jamais, d'accord ? C'est un message massif pour les médias français car ils déforment toujours mes propos !". Il a conclu : "Pourquoi essayez-vous toujours de faire le buzz, de mettre ma vidéo partout ? Je ne veux pas que vous mettiez même ma vidéo d'énergie positive, parce que vous êtes un peuple tellement négatif". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.