Nouvelle recrue pour LCI. Dans un communiqué, la chaîne du canal 26 officialise l'arrivée sur son antenne de Patrick Chêne, confirmant une information révélée par "Gala" le 9 avril dernier. Comme l'avaient annoncé nos confrères, il remplacera, durant toute la période de la Coupe du monde, David Pujadas aux commandes de la tranche 18-20h et hérite par ailleurs de l'animation de la tranche 22-23h. Durant la Coupe du monde, les deux tranches seront intégralement consacrées au football. LCI précise que Patrick Chêne aura pour tâche de "faire vivre aux téléspectateurs les avants et après matchs".
L'arrivée de Patrick Chêne sur LCI, qui se revendique comme "la chaîne d'information de la Coupe du monde", s'inscrit dans la volonté de la chaîne de monter en puissance sur le terrain du sport. Durant le Mondial, outre Patrick Chêne, LCI s'adjoindra les services de Pascal Dupraz et Nathalie Iannetta, également recrutés ce printemps. Ces derniers seront également consultants sur TF1 et interviendront tous deux dans "Le Mag de la Coupe du monde" de Denis Brogniart. Dans son communiqué, LCI rappelle par ailleurs qu'elle sera "la seule chaîne d'information à disposer des images et des coulisses des 28 meilleurs matchs diffusés sur TF1".
Ancienne figure du service public, Patrick Chêne a débuté sa carrière dans les années 1980 à "L'Équipe" puis à Antenne 2. Nommé directeur des sports de France 2, il présente "Stade 2" de 1992 à 1995 avant de récupérer le "13 Heures" de la première chaîne publique. De 1998 à 2000, date de son départ du groupe audiovisuel public, il a été directeur des sports de France Télévisions. Après avoir fondé le groupe Sporever, il avait, en 2012, lancé la chaîne sportive Sport365, aujourd'hui disparue, à laquelle Bruno Roger-Petit, Xavier Couture ou encore Denis Balbir avaient collaboré.