Reconversion inattendue pour Philippe Ballard. Comme le révèle "Le Figaro" aujourd'hui, le présentateur historique de LCI va changer de vie et compte se lancer en politique, sous les couleurs du Rassemblement national. Il sera ainsi tête de liste à Paris, en soutien de Jordan Bardella, pour les régionales du mois de juin prochain.
Après 37 ans de carrière de journaliste, Philippe Ballard, 60 ans passés, a discrètement animé dimanche 25 avril, de 14h à 17h, sa dernière tranche d'information sur LCI, une chaîne rejointe à sa création, en 1994. Auparavant, il avait couvert l'économie pour France Inter et RTL. "Philippe Ballard nous a informés ce soir de sa décision. En conséquence, évidemment, il se retire immédiatement de l'antenne", a commenté la chaîne info auprès de nos confrères du "Figaro".
"Il a été l'un des visages de l'information et a assisté aux premières loges à l'accélération de l'actualité. C'est un patriote sincère, qui a fait le choix de mettre sa carrière de côté pour reconstruire le pays. La sphère médiatique était l'une des dernières digues où on n'attendait pas notre mouvement. Preuve que, là aussi, l'image que nous avons est en train d'évoluer de manière significative", s'est pour sa part félicité Jordan Bardella.
"Je prends un risque mais je l'assume. Je suis élu au comité social d'entreprise de ma chaîne depuis 2003, j'aurais pu finir en roue libre tranquillement. Si je m'engage, c'est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l'économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu'on nous a vendue toutes ces années", a pour sa part assumé Philippe Ballard dans "Le Figaro".