Une info dans l'info. Le comédien Philippe Lacheau a accordé hier un entretien au "Journal du dimanche" à l'occasion de la sortie du long-métrage "Alibi.com 2". Au cours de l'interview, l'acteur français a révélé qu'un biopic sur Jean-Luc Delarue, célèbre producteur décédé en 2012, est en préparation, et qu'il a refusé d'interpréter le présentateur de "Ça se discute".
Il a d'abord expliqué ne "pas encore" souhaiter s'orienter vers des productions dramatiques. "Je préfère me cantonner à mon rôle : apporter de la légèreté et de la rigolade aux gens plutôt que d'en remettre une couche dans la sinistrose ambiante. Le plus beau compliment, c'est quand on nous dit : 'Merci pendant une heure et demie, vous nous avez fait oublier nos problèmes'", a déclaré Philippe Lacheau.
C'est en développant son choix de se dédier aux comédies que le chef de file de la "bande à Fifi" a annoncé qu'un film sur Jean-Luc Delarue était en préparation. "On m'a bien proposé de jouer des rôles dramatiques, comme celui de Jean-Luc Delarue pour un biopic en préparation. J'étais surpris qu'on pense à moi. J'ai beaucoup hésité. Je me suis demandé si c'était le moment de faire un truc radicalement différent, qui parle de décadence, de drogue, de noirceur derrière l'image publique de gendre idéal", a poursuivi le trublion, qui anime "LOL : Qui rit, sort" sur Amazon. Et de terminer : "La réponse est non".