La semaine dernière, l'hebdomadaire Gala publiait à sa Une des photos de Carla Bruni enceinte. "La première dame reçoit chez elle, photos inédites" annonçait le magazine qui avait en fait racheté des photos réalisées par le quotidien régional Nice Matin pour lequel la première Dame avait posé.
Mais, selon Europe 1, Carla Bruni aurait vu d'un mauvais oeil la reprise de ces clichés et aurait décidé de poursuivre en justice Gala . "Nous n'avons pour l'instant pas reçu de plainte mais une demande d'indemnités" raconte aujourd'hui le rédacteur en chef du magazine dans son éditorial.
Puis Matthias Gurtler s'étonne de la réaction de Carla Bruni invoquant le fait que les photos publiées sont "posées et non volées". "Nous l'avons acheté car il avait été officiellement mis en vente !" s'insurge le journaliste qui met en avant le droit à l'information pour justifier la publication du reportage.
"Mais sur le fond, un autre élément nous étonne et nous chagrine. A en croire ce malentendu, les trois millions et demi de lectrices et lecteurs de Gala seraient donc moins dignes de ce reportage que les lectrices et lecteurs de la presse régionale ! Je n'ose le croire" s'insurge le rédacteur en chef qui promet à son lectorat de continuer à raconter "les fabuleux destins" des personnalités.
L'hebdomadaire ne précise par ailleurs pas le montant des indemnités réclamées par Carla Bruni.