De la mi-journée à la fin de soirée. Arrivé sur France Télévisions le samedi 28 octobre 2023 dans "L'interview face cachée", le journaliste-youtubeur Hugo Travers, plus connu sous le nom de "Hugo Décrypte" ne rempilera pas à la même place sur la grille de France 2 pour son deuxième entretien diffusé sur le petit écran. La chaîne a annoncé que le second numéro des interviews menées par cette personnalité des réseaux sociaux sera diffusé ce dimanche 3 décembre à 23h15. L'actrice Virginie Efira succédera à Thomas Pesquet dans le fauteuil de l'invité de "L'interview face cachée".
Découvrir une personnalité "sous un nouveau jour", la promesse reste la même pour la deuxième pour le format proposé par cette personnalité populaire pour ses résumés et analyses de l'actualité sur Youtube, Instagram et TikTok. "La mécanique de cette interview est inspirée de celles des jeux et affiche un ton à la fois ludique et profond", avait insisté la chaîne dans un communiqué.
L'horaire de diffusion en revanche est bien plus variable. Diffusée pour la première fois le samedi 28 octobre à 13h20, le programme d'entretien mené par Hugo Travers passe au dimanche en fin de soirée. Contactée par puremedias.com, la deuxième chaîne assure que lors du lancement du programme, aucun horaire n'a été scellé. Le service public justifie ce changement de case par la "logique de grille" de France 2. "L'interview face cachée" succédera en effet au film "En attendant Bojangles" de Régis Roinsard avec Romain Duris et Virginie Efira.
Du côté de l'audiovisuel public, on assure encore que les téléspectateurs ne sont pas à l'abri d'être à nouveau déboussolés pour la prochaine diffusion du programme, qui pourrait à nouveau voyager sur la grille en fonction de l'invité et de la programmation de la chaîne. Elle assure toutefois qu'une diffusion mensuelle reste en vigueur pour le programme. Pour sa première, Hugo Travers était parvenu à attirer 1,85 million de personnes devant son entretien avec Thomas Pesquet. Sur cette case, le programme n'était pas parvenu à rivaliser avec "13h15 le samedi", diffusé une semaine plus tôt et suivi par 2,18 millions de téléspectateurs, soit 18% de part d'audience.