Les "panneaux de la vengeance" ont séduit les spectateurs parisiens ! Ce mercredi, 2.346 personnes se sont ruées dans les 25 salles de la capitale qui proposaient "3 Billboards", assurant au film le meilleur démarrage de cette jeune année 2018, et de loin ! Le film de Martin McDonagh, multi-récompensé aux Golden Globes il y a une dizaine de jours et porté par Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell, fait mieux nettement mieux que son prédécesseur. Sorti en juin 2008, "Bons baisers de Bruges", premier film de Martin McDonagh, avait séduit à peine 672 spectateurs lors des premières séances.
Récompensé au dernier Festival de Cannes, "In the Fade" de Fatih Akin avec Diane Kruger se contente donc de la deuxième position. Projeté sur 16 écrans seulement, ce thriller n'a pas à rougir puisqu'il a fait trembler 1.330 spectateurs, pour une belle moyenne par copie de 83 billets vendus. Il s'agit du meilleur score de la carrière du réalisateur.
Michèle Laroque occupe la dernière place du podium avec son premier film en tant que réalisatrice. Baptisée "Brillantissime", cette comédie dont l'actrice est aussi l'héroïne a séduit 900 personnes dans les 15 salles parisiennes qui le proposaient. Le film est suivi par une autre comédie française, "Ami ami" avec William Lebghil et Margot Bancilhon, qui affiche 542 entrées dans 16 salles. Enfin, le top 5 est complété par "Le Rire de ma mère", une comédie dramatique française avec Suzanne Clément et Pascal Demolon, qui a séduit 306 spectateurs dans 8 salles.
l A LIRE : Les films les plus attendus de 2018