Le retour des confidences sur le canapé. Ce soir, à 21h05, M6 diffusera le troisième numéro de la nouvelle version d'"Une ambition intime ", son magazine d'entretiens présenté par Karine Le Marchand et produit par celle-ci via sa société Potiche Prod. Pour ce troisième épisode, c'est la comédienne Michèle Laroque qui s'est confiée à l'animatrice de "L'amour est dans le pré".
Initialement pensée pour recevoir des invités politiques durant la dernière présidentielle, "Une ambition intime" a été re-formaté en version célébrités par l'animatrice il y a deux ans. En février 2017, Franck Dubosc avait été le premier à tester le format revu et corrigé. Et le public avait répondu présent puisque 2,6 millions de téléspectateurs avaient suivi l'émission, en audience veille, selon Médiamétrie, soit 11,8% du public de quatre ans et plus et près de 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), coeur de cible de M6.
Toutefois, le succès n'a pas été confirmé lors de la diffusion du deuxième numéro de cette version de "Une ambition intime". Karine Le Marchand avait alors reçu dans son émission l'actrice française Michèle Bernier. Diffusés le 8 décembre 2018, les deux parties de ce numéro avaient alors intéressé seulement 1,18 million de curieux. La part de marché s'était élevée à 6,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,4% sur les ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible, M6 avait été largement devancée par le divertissement de TF1, "L'étrange Noël de Jeff Panacloc", qui avait enregistré 28,2% sur les FRDA-50.
Si le programme avait connu une forte baisse lors de la diffusion de son deuxième numéro, il a inspiré les scénaristes de la série "Baron noir". En effet, le 11 juillet dernier, via son compte Instagram, Karine Le Marchand a révélé avoir tourné une scène de la saison 3 de la série politique de Canal+ dans laquelle elle animait un faux numéro de "Une ambition intime". Elle s'est alors retrouvée face à la présidente Amélie Dorendeu, incarnée dans "Baron noir" par Anna Mouglalis.