Info puremedias.com."Une ambition intime" se décline. À l'occasion du lancement, le 19 juin prochain, de la douzième saison de "L'amour est dans le pré", puremedias.com a rencontré Karine Le Marchand, animatrice emblématique du programme. Plusieurs mois après la déflagration médiatique provoquée par "Une ambition intime", cette dernière a également accepté de lever le voile sur l'avenir de l'émission de M6 dans laquelle la plupart des principaux candidats à la présidentielle étaient venus se confier.
Concernant son envie, évoquée dès le mois de décembre dernier, de recevoir les principaux membres du nouveau gouvernement, Karine Le Marchand assure qu'elle lancera les invitations d'ici quelques semaines. "On va laisser passer les législatives et attendre que le nouveau gouvernement soit définitivement installé avant de lancer les invitations" déclare-t-elle, jugeant qu'Edouard Philippe, "dont on connaît peu de choses", semble être "un personnage très intéressant".
Si elle a également identifié des "ministres passionnants", Karine Le Marchand ne cache pas qu'elle adorerait recevoir... Brigitte Macron. "Elle va bénéficier d'un statut, c'est une première" explique l'animatrice, estimant que "les Français ont envie de connaître les combats qui seront les siens". Quoi qu'il en soit, si l'animatrice parvient à convaincre des membres du gouvernement de participer à "Une ambition intime", elle reconnaît volontiers qu'il faudra "faire évoluer le concept".
Pour autant, le concept n'attendra pas la venue éventuelle des membres du nouveau gouvernement pour changer. L'animatrice révèle ainsi à puremedias.com que le programme reviendra la saison prochaine sur M6 avec des artistes, y compris internationaux. "Le tournage débutera dans les toutes prochaines semaines" explique l'animatrice qui annonce que le format devrait évoluer. Les équipes de production commencent d'ailleurs à travailler sur le profil de la première personnalité à avoir donné son accord pour participer au programme.
"Ce ne sera pas un enchaînement de quatre portraits comme lorsque j'ai reçu les candidats à la présidentielle" prévient néanmoins Karine Le Marchand, assurant par ailleurs que l'émission ne prendra "pas uniquement la forme d'un entretien". Une évolution logique selon l'animatrice qui explique n'avoir jamais pensé "Une ambition intime" comme une émission "uniquement destinée à recevoir des hommes politiques".