L'été arrive, "L'Amour est dans le pré" aussi. Ce soir, à 21h, M6 lancera la saison 12 de son émission de dating agricole, animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Comme l'an passé, la chaîne entrera directement dans le vif du sujet et se passe à nouveau du "Que sont-ils devenus ?", proposant dès cette première soirée l'ouverture des courriers des 14 agriculteurs ainsi que les premiers speed-datings des participants et de leurs prétendants.
Présentés au début de l'année au cours de deux soirées spéciales, les 14 agriculteurs de cette saison vont donc tenter de trouver l'amour devant les caméras de la Six. Cette année, ce sont donc 11 hommes et 3 femmes, âgés de 27 à 60 ans qui ont décidé de trouver l'âme soeur grâce à l'aide de l'émission. Originaires de Bourgogne-Franche-Comté pour quatre d'entre eux, de Nouvelle Aquitaine pour trois autres, mais aussi d'Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Normandie, Occitanie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Pays de la Loire, ils vont ainsi vivre leurs histoires chaque lundi en prime time sur M6.
En début d'année, les portraits avaient enregistré des audiences en hausse sur un an. Le 2 janvier, les 7 premiers profils d'agriculteurs avaient intrigué 3,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 14,9% du public en audience veille. Une semaine plus tard, 3,3 millions d'habitués (14,2% de PDA) voulaient connaître la suite du cast. De bon augure après une saison 11 marquée par une perte d'un demi-million de fidèles et de 3,2 points de PDA, qui affichait ainsi une moyenne de 4,4 millions de romantiques chaque lundi pour 20,8% du public.