Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de sa série française "Clem", avec Lucie Lucas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Après son retour en baisse, "Clem" gagne 70.000 curieux et un point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite des portraits de la saison 12 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les agriculteurs de cette nouvelle édition ont intéressé 3,3 millions de romantiques. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 247.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,7 millions de fidèles en moyenne, soit 10,4% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 3,3 millions d'habitués (12,3% de PDA), en baisse de 7.000 curieux mais en hausse de 0,3 point de PDA.
France 5 est au pied du podium avec un épisode en rediffusion de la série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", avec Antoine Duléry. Celui-ci a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 7,7% du public.
Il s'agit là du record historique d'audience pour la chaîne en prime time.
France 3 se retrouve donc sixième avec le drame américain en rediffusion "L'étrange histoire de Benjamin Button". Ce long métrage de David Fincher avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Tilda Swinton a rassemblé 1,8 millions de cinéphiles, soit 8,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, outre France 5, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "L'Aventure c'est l'aventure". Ce long métrage de Claude Lelouch avec Lino Ventura, Jacques Brel et Charles Denner a attiré 1,5 million d'amateurs (6,2% de PDA).
W9 suit avec le film d'action américain en rediffusion "58 minutes pour vivre", deuxième épisode de la franchise "Die Hard". Ce long métrage de Renny Harlin avec Bruce Willis a rassemblé 1,3 million de cinéphiles, soit 5,3% du public et 4,8% des FRDA-50.
La semaine dernière, le premier volet de la saga "Die Hard", "Piège de cristal", avait convaincu 1,3 million de personnes (5,5% de PDA).
C8 est également en forme avec le film de guerre américain en rediffusion "Rambo II". Ce long métrage de George Pan Cosmatos avec Sylvester Stallone et Richard Crenna a attiré 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA).
Lundi dernier, le premier "Rambo" avait convaincu 1,1 million de personnes (4,5% de PDA).