Karine Le Marchand repart à la ferme. Ce soir, à 20h55, M6 présentera à ses téléspectateurs les agriculteurs de la saison 12 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", produite par FremantleMedia France. Ce sont ainsi de nouveaux agriculteurs et nouvelles agricultrices, venus de toute la France, qui vont se présenter aux possibles prétendants et prétendantes. Comme chaque année, tous les nouveaux participants vont se confier à Karine Le Marchand, qui s'est rendue dans chacune de leurs exploitations.
Ces portraits de la saison 12 de "L'Amour est dans le pré" interviennent deux mois seulement après la fin de la onzième édition de l'émission. Une saison 11 qui avait été lancée plus tardivement - avec un coup d'envoi le 11 juillet, au lendemain de la finale de l'Euro de football -, et qui avait connu des audiences en baisse. Ainsi, en audience veille, cette édition avait pu compter sur 4,41 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 20,8% du public de quatre ans et plus.
Sur un an, "L'Amour est dans le pré" perdait ainsi 500.000 habitués et 3,2 points de PDA mais se rattrapait côté femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, à 33% cette saison (+1 point). Malgré cette baisse, l'émission de Karine Le Marchand a confirmé une fois de plus son statut de programme de flux le plus suivi de la chaîne. Reste un aspect déceptif autour de cette saison 11, confirmé à demi-mot par Karine Le Marchand à puremedias.com en début de saison, confiant qu'il y avait "moins de passion". Gageons que M6 et FremantleMedia France auront su rectifier le tir pour cette douzième saison...