Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 7 de sa série française "Clem", portée par Lucie Lucas. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En mars 2016, le lancement de la saison 6 - avec un seul épisode de 90 minutes - avait rassemblé 5,4 millions de Français (22,4% du public).
M6 suit avec la première partie des portraits de la saison 12 de "L'Amour est dans le pré", son émission de dating agricole animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les sept premiers agriculteurs de l'émission phare de la Six ont suscité la curiosité de 3,58 millions de Français. La part de marché s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, la première partie des portraits de la saison 11 avait réuni 3,1 millions de téléspectateurs (12,5% de PDA). Sur un an, le lancement des portraits de "L'amour est dans le pré" gagne donc 500.000 curieux.
France 2 est troisième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,9 millions d'habitués en moyenne, soit 10,9% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu à lui seul 3,26 millions de fans (12,0% de PDA et 10,0% des FRDA-50).
Le 13 décembre dernier, le précédent épisode inédit de la saison 8 de "Castle" avait rassemblé 3,5 millions d'habitués (13,5% du public).
De son côté, France 3 pariait sur une rediffusion de "Au-delà", long métrage de Clint Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France. Ce thriller américain a captivé 1,85 million d'amateurs, soit 7,4% de PDA auprès de l'ensemble du public.
À noter que Arte est particulièrement en forme avec une rediffusion de la comédie dramatique "La bonne année" de Claude Lelouch. Celle-ci a attiré 1,45 million de téléspectateurs (5,7% de PDA)
Du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec une rediffusion de la série française, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" portée par Antoine Duléry et Marius Colucci. L'enquête du commissaire Larosière a passionné 1,45 million de téléspectateurs (5,4% du public).
W9 est également au dessus du million avec une rediffusion de "Piège de cristal", un long métrage porté par Bruce Willis. Ce film a attiré 1,31 million d'amateurs de John McLane (5,5% du public)
C8 est aussi parvenue à tirer son épingle du jeu avec une énième rediffusion de "Rambo". Ce long métrage culte a attiré 1,12 million de fans de Sylvester Stallone (4,5% du public).