Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de sa série française "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,3% sur les individus de quatre ans et plus. Après son retour en baisse, "Une famille formidable" perd 356.000 curieux et 2 points de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la huitième et ultime saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 3,2 millions d'habitués en moyenne, soit 12,6% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu à lui seul 3,5 millions de fans (13,5% de PDA et 12% des FRDA-50), en baisse de 166.000 curieux et de 0,7 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec un nouveau numéro de son émission culinaire "Cauchemar en cuisine", emmenée par Philippe Etchebest et produite par Studio 89. La visite du chef à Gardonne, en Dordogne, a été suivie par 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 5 octobre dernier, avait réuni 3,3 millions d'habitués (14,6% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le western américain en rediffusion "Danse avec les loups". Ce long métrage de et avec Kevin Costner mais aussi Mary McDonnell et Graham Greene a attiré 2,1 millions de cinéphiles, soit 10,3% du public de quatre ans et plus et 6% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl". Ce long métrage de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Geoffrey Rush et Orlando Bloom a attiré 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,9% de PDA et 7,1% des FRDA-50.
France 5 atteint également le million de curieux avec une rediffusion de la série française "Nicolas Le Floch", portée par Jérôme Robart (4,1% de PDA).
La semaine dernière, la précédente rediffusion pointait à 1,1 million de téléspectateurs (4,3% de PDA).
A noter que, sur C8, après son mauvais démarrage, l'émission de dating culinaire "L'Amour Food", animée par Caroline Ithurbide et produite par Réservoir Prod, a réuni 261.000 romantiques en moyenne sur ses deux épisodes (1,4% de PDA), soit une perte de 60.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine.