TV
"L'Amour est dans le pré" 2017 : Découvrez les 14 agriculteurs
Publié le 19 juin 2017 à 16:23
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ce soir, M6 lancera la nouvelle saison de son émission phare. puremedias.com vous propose de découvrir les 14 agriculteurs - 11 hommes et 3 femmes - de la saison 12 de "L'Amour est dans le pré".
Les agriculteurs de la saison 12 de "L'Amour est dans le pré". Les agriculteurs de la saison 12 de "L'Amour est dans le pré".© Aurelien FAIDY/Renaud CORLOUER/M6
La suite après la publicité

Agriculteurs recherchent l'amour. Ce soir, M6 lancera la saison 12 de "L'Amour est dans le pré", son émission de dating agricole produite par FremantleMedia France. Une fois de plus, Karine Le Marchand va accompagner les agriculteurs dans leur recherche de la femme ou de l'homme de leurs rêves. Cette saison, ce sont 11 hommes et 3 femmes, âgés de 27 à 60 ans, qui vont tenter de trouver l'amour devant les caméras. puremedias.com vous propose de découvrir les 14 agriculteurs de "L'Amour est dans le pré", saison 12.

Romuald, 42 ans

Sans enfant, éleveur de poules bio pour la vente des oeufs en Bourgogne-Franche-Comté

Romuald, 42 ans © Aurelien FAIDY/M6

Depuis quatre ans, Romuald est vendeur d'oeufs bio sur les marchés. Cet éleveur de 42 ans s'occupent de 2.500 poules tout seul. Un burn-out survenu lorsqu'il était chauffeur poids lourd dans le BTP l'a fait changer de voie professionnelle. Sans compagne depuis cinq ans, il recherche une femme, en qui il aura confiance et qui aura son indépendance. Ce passionné de moto n'a pas de style prédéfini, mais oriente son choix vers une prétendante féminine et coquette, qui aurait à peu près son âge.

Nathalie, 27 ans

Sans enfant, éleveuse de vaches et de chèvres en Bourgogne-Franche-Comté

Nathalie, 27 ans © Aurelien FAIDY/M6

A 27 ans, Nathalie est une productrice de lait de vache et de fromage de chèvre. Pétillante, drôle et pêchue, la jeune femme tient sa ferme toute seule et produit 80 fromages par jour. Elle recherche un homme optimiste, qui n'est pas mou, souriant et drôle. Assez exigeante, l'agricultrice ne souhaite pas un compagnon trop grand mais qui a du charme.

Gilles, 57 ans

Trois enfants, éleveur de taurillons et céréalier en Nouvelle Aquitaine

Gilles, 57 ans © Aurelien FAIDY/M6

Gilles est un céréalier timide et doux de 57 ans, qui accorde une place très importante à ses enfants. Aussi éleveur de taurillons, c'est un homme tendre et généreux qui recherche de la complicité avec une femme. Il apprécie particulièrement celles qui ont de la conversation et qui aiment la moto.

Christophe, 46 ans

Sans enfant, vigneron en Bourgogne-Franche-Comté

Christophe, 46 ans © Aurelien FAIDY/M6

Christophe est un vigneron de la Bourgogne-Franche-Comté de 46 ans, charpenté et passionné de rugby. Cet homme généreux et protecteur aime le jeu de la séduction avec les femmes. Sous ses airs de dur à cuire, il se révèle sentimental et romantique. Le style de femme qu'il recherche est celui d'une coquette, féminine et avec des formes.

Gégé, 52 ans

Sans enfant, éleveur de vaches et de brebis en Nouvelle-Aquitaine

Gégé, 52 ans © Aurelien FAIDY/M6

Gégé est un éleveur de 200 vaches limousines et 300 brebis allaitantes. Cet agriculteur de 52 ans sensible et souriant est célibataire depuis toujours. Pour lui, "L'Amour est dans le pré" est une chance pour enfin trouver l'âme soeur. Il espère rencontrer une femme assez grande, avec du caractère et qui aurait des enfants.

Julie, 33 ans

Sans enfant, éleveuse de chevaux en Normandie

Julie, 33 ans © Aurelien FAIDY/M6

A 33 ans, cette agricultrice recherche l'amour, à côté de son travail d'éleveuse de chevaux. Positive et sérieuse, Julie est une grande sentimentale, tactile et sincère. Elle attend de rencontrer un homme de 27 à 40 ans, avec qui le feeling doit absolument passer. Le jeu de séduction passe chez elle par le regard et le sourire. Julie rêve d'un mariage très romantique avec un compagnon costaud et grand.

Vincent, 45 ans

Deux enfants, éleveur de brebis allaitantes en Occitanie

Vincent, 45 ans © Aurelien FAIDY/M6

Passionné de numérologie, Vincent est avant tout un éleveur de brebis allaitante. Ce charmeur de 45 ans, aux faux airs d'Emmanuel Macron, espère trouver une âme soeur élégante, plutôt mince, cheveux longs et qui accepterait ses enfants. Très souriant, simple et drôle, l'agriculteur d'Occitanie aimerait trouver une femme qui s'assume, avec qui il partagerait des émotions et des faiblesses.

Carole, 48 ans

Six enfants, éleveuse de chiens Saint-Bernard en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Carole ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Carole est une femme maternelle, indépendante, souriante et toujours de bonne humeur. Divorcée deux fois, elle a eu 3 enfants de sa première union qui sont grands et partis du nid, et 3 autres avec qui elle vit une semaine sur deux. Célibataire depuis 2 ans, l'isolement géographique de sa ferme l'empêche de rencontrer des hommes. Elle ne cherche pas d'aide, mais un homme positif qui soit à ses côtés, qui puisse éventuellement développer sa propre activité et surtout, qui aime la pleine nature, la montagne et l'isolement. Elle a un faible pour les hommes musclés et protecteurs, capables d'entretenir la flamme du couple et d'être heureux à deux.

Jean-Marc, 52 ans

Sans enfant, viticulteur, céréalier et éleveur de vaches allaitantes en Bourgogne-Franche-Comté

Jean-Marc ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Fils unique, Jean-Marc est un homme drôle, généreux, malin et touchant qui est resté célibataire toute sa vie. Le décès de ses parents il y a 3 ans a peu à peu mis l'accent sur sa solitude. Très impliqué dans sa ferme, Jean-Marc n'a jamais pris le temps de s'occuper de relations amoureuses. Une situation à laquelle il souhaite aujourd'hui mettre un terme. Plus prêt que jamais à rencontrer sa moitié, il l'imagine douce, gentille, simple et coquette à ses heures. Peu importe qu'elle ait ou non des enfant ou qu'elle ne travaille pas, elle sera la bienvenue et choyée par cet homme attentionné. Il ne demande qu'un peu d'affection, de partage et de communication pour rompre enfin une solitude devenue trop pesante. Il est d'ailleurs en pleine rénovation de sa maison pour accueillir celle qui souhaitera partager sa vie.

Patrice, 52 ans

Sans enfant, éleveur de vaches laitières en Pays de Loire

Patrice ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Amoureux de la nature et de ses animaux qui lui ont permis de surmonter plusieurs difficultés, Patrice est un homme sensible, romantique et perpétuellement souriant, qui n'attend plus que sa moitié pour profiter pleinement de la vie. Très timide, il n'a jamais eu de femme mais est aujourd'hui fin prêt à ce que les choses changent. Gentil et attentionné, Patrice mettra tout son coeur pour rendre une femme heureuse. Il l'imagine douce, dynamique, non fumeuse, mais n'a pas d'exigences physiques. Seul depuis toujours, il l'accueillera avec bonheur, qu'elle ait des enfants ou non. Egalement conseiller municipal et membre du Syndicat pour la défense des agriculteurs, il est très engagé au sein de sa communauté.

Pierre-Emmanuel, 43 ans

Sans enfant, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Centre Val-de-Loire

Pierre-Emmanuel ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Après avoir suivi des études scientifiques et comptables, Pierre-Emmanuel gère son exploitation à la manière d'un véritable chef d'entreprise ! Original, ambitieux, sérieux et fou fou de temps à autre, il s'intéresse à tout, de l'art en passant par la politique ou l'environnement. Après moult déceptions amoureuses, il aspire à rencontrer une femme qui voudra construire une famille avec lui et assouvir ses envies de voyages à travers le monde. Son idéal féminin se résume ainsi : de la classe, mais dans la discrétion, pas dans l'exubérance et surtout pas fêtarde. Classe au naturel ! Et mince de préférence. Il s'imagine vivre un amour " en phase " avec de la confiance et beaucoup de respect, sans oublier l'humour qui est sa thérapie pour lutter contre les moments difficiles de la vie.

Raphaël, 44 ans

Sans enfant, pêcheur en Auvergne-Rhône-Alpes

Raphaël ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Ancien ingénieur en automobile, Raphaël a tout plaqué en 2000 pour retrouver une profession plus en adéquation avec ses désirs de liberté. Il est aujourd'hui le premier pêcheur de "L'amour est dans le pré". À la tête de son propre laboratoire de transformation, Raphaël vend son poisson (des espèces d'eau douce, rares, telles que la féra, la perche, l'omble chevalier et les langoustines) à des restaurateurs et des particuliers en vente directe. Quand il ne travaille pas, ce passionné de voyages et d'ornithologie consacre 4 mois par an à la découverte du monde et la recherche d'oiseaux rares. Des expériences qui l'ont enrichi mais l'ont également empêché de se poser avec une femme. Prêt à construire une famille, Raphaël souhaite désormais lever le pied pour donner une chance à une relation. Désireux d'être père, il espère rencontrer une femme tendre, positive et tout aussi curieuse et aventurière que lui, pour partager avec elle ses passions.

Roland, 60 ans

Sans enfant, éleveur de vaches allaitantes en Auvergne-Rhône-Alpes

Roland ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Doyen des agriculteurs de cette saison, Roland est un homme passionné par sa région, la nature et ses animaux, qui ne changerait de vie pour rien au monde ! Déçu en amour dans sa prime jeunesse, il n'a jamais vécu en couple, préférant se concentrer sur son exploitation. Une situation qui, à l'aube de la retraite, commence à lui peser. Roland rêve désormais d'une femme de son âge avec qui partager le reste de sa vie. Taquin et plein d'humour, il aime les plaisirs simples : cultiver son jardin, pêcher la truite dans son étang, skier l'hiver, faire des balades en quad ou jouer aux cartes avec des amis. Il ne se prive pas non plus de sorties au restaurant ou de séances de cinéma qu'il adore. Tendre et romantique, Roland a dit une fois "je t'aime" mais n'hésitera pas à réitérer pour celle dont il tombera sous le charme...

Sébastien, 33 ans

Deux enfants, éleveur de brebis et vaches allaitantes en Nouvelle-Aquitaine

Sébastien ("L'Amour est dans le pré") © Aurelien FAIDY/M6

Amoureux des sciences et des mathématiques, Sébastien a, dans un premier temps, envisagé une carrière de professeur de chimie. Mais originaire d'une famille d'exploitants agricoles, il a finalement décidé de reprendre l'exploitation familiale, au côté de son frère. Un retour aux sources qu'il ne regrette en rien tant il aime la liberté que lui procure son métier. Divorcé il y a 6 ans, Sébastien consacre aujourd'hui tout son temps libre à ses deux enfants, dont il partage la garde une semaine sur deux, entre piscine, quad, cinéma et vacances... Mais le manque d'une femme à ses côtés se fait de plus en plus pressant. Il l'imagine avec du caractère, simple, naturelle, dynamique et amoureuse comme lui de la campagne et qui s'intéresse à son métier. En revanche il ne veut surtout pas d'une bimbo ! Seul depuis sa rupture, Sébastien est fin prêt à refaire sa vie et n'hésitera pas à faire une place à celle qui fera battre son coeur...

Mots clés
TV Programme TV Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"C'est un manque de respect" : Le coup de gueule de Karine Le Marchand contre le comportement de certains agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" play_circle
TV
"C'est un manque de respect" : Le coup de gueule de Karine Le Marchand contre le comportement de certains agriculteurs de "L'Amour est dans le pré"
13 août 2024
"Deux agriculteurs ont eu une aventure la veille des courriers...": Karine Le Marchand revient sur les "erreurs de casting" de "L'Amour est dans le pré" sur M6 play_circle
TV
"Deux agriculteurs ont eu une aventure la veille des courriers...": Karine Le Marchand revient sur les "erreurs de casting" de "L'Amour est dans le pré" sur M6
19 août 2024
Les articles similaires
M6 lance (déjà) la saison 20 de "L'amour est dans le pré", "Le grand concours" change de jour sur TF1, retour de Tristan Waleckx... Les temps forts à la télévision du 11 au 17 janvier 2025 play_circle
Programme TV
M6 lance (déjà) la saison 20 de "L'amour est dans le pré", "Le grand concours" change de jour sur TF1, retour de Tristan Waleckx... Les temps forts à la télévision du 11 au 17 janvier 2025
26 décembre 2024
Plus de 20 ans après son arrêt sur TF1, "Le Bigdil" avec Vincent Lagaf' et Bill revient le jeudi 2 janvier 2025 sur RMC Story
Programme TV
Plus de 20 ans après son arrêt sur TF1, "Le Bigdil" avec Vincent Lagaf' et Bill revient le jeudi 2 janvier 2025 sur RMC Story
10 décembre 2024
Dernières actualités
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison play_circle
TV
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison
5 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news