L'heure des choix a déjà sonné pour certains agriculteurs de la saison 19 de "L'amour est dans le pré". Un moment toujours déchirant pour les protagonistes de l'émission de M6, peinés de voir l'un de leurs prétendant(e)s quitter leur exploitation et reprendre la route dans l'autre sens. Karell, l'éleveuse de vaches allaitantes et de volailles bio en Bourgogne-Franche Comté, n'a pas eu besoin de forcer sa nature, puisque Alexandre a, de lui-même, mis fin à cette expérience, pas vraiment emballé par la cohabitation à trois. En revanche, le sensible Bruno a dû prendre sur lui pour éconduire l'aspirante non-retenue dans l'épisode diffusé ce lundi 14 octobre.
Depuis l'étape des speed-datings, le coeur du mécanicien-céréalier penchait clairement du côté de Clémence, une jeune femme issue du même univers rural que lui, et à qui il avait avoué ses sentiments naissants lors d'une balade en tracteur. Il n'a fallu qu'une fête organisée entre amis pour confirmer son intuition. Bruno n'a pas lâché sa belle du regard, pendant que Caroline essayait de marquer des points avec les proches du grand timide. Ce qu'il n'a pas caché face à la caméra. "Avec Clémence ça se passe bien et ça me donne la chair de poule, ça me rend heureux. Du coup, comme il y a plus une attirance vers Clémence, j'ai laissé Caroline. On va finir la soirée tranquillement et demain j'annoncerai ma décision", confiait-il. Malheureusement, la prétendante déchue n'a rien vu venir, et le réveil a été suivi d'une énorme douche froide.
Lors d'une promenade matinale en forêt, le protégé de Karine Le Marchand lui lâche qu'il n'éprouve que des sentiments amicaux pour elle. "J'ai plus de facilité à parler avec toi parce que je te vois plus comme une amie, je n'ai pas été plus troublé... Je ne sais pas si tu le sentais", lui a-t-il indiqué, précisant qu'il avait pris sa décision la veille. Un choc pour Caroline, déçue du fond comme de la forme. "C'est horrible de faire ça. Je ne me rendais pas compte que tu étais plus vers Clémence", lui a-t-elle lancé, avant d'ironiser, malgré les larmes, sur son statut de "bonne copine". "Franchement j'y ai quand même cru, j'espérais que ce soit réciproque mais ce qui fait mal c'est le côté 'bonne amie' parce que moi c'est ma nature d'être hyper sociable, de partager et ça fait mal de se dire que je n'ai pas su gérer et que je serai peut être une pote toute la vie pour tout le monde. C'est un peu difficile", a-t-elle regretté face à la caméra. Elle a donc plié bagages et laissé les deux tourtereaux échanger leur premier baiser. Leur romance peut commencer.