Décidément cette année, les agriculteurs donnent du fil à retordre à Karine Le Marchand. Dans ce troisième épisode de "L'amour est dans le pré", diffusé ce lundi 2 septembre sur M6, c'était notamment au tour de Stéphane, 45 ans, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes dans le Grand-Est, de se confronter à la phase emblématique des speed datings. Mais, à plusieurs reprises pendant ses rendez-vous, Stéphane ne s'est pas souvenu de ce qui a bien pu lui plaire dans les lettres envoyées par ses prétendantes, enchaînant les gaffes et se trompant sans cesse sur les questions. "Catastrophe", commente la présentatrice depuis sa salle.
Heureusement pour lui, il a eu un "coup de coeur" pour Vanessa, avec qui la conversation était, pour une fois, fluide. "Stéphane termine son speed dating sur une note douce avec Vanessa", commente la voix-off de l'animatrice. "Et heureusement, car entre ses exigences et ses oublis, moi j'ai surtout retenu les bémols, et un petit rappel à l'ordre, s'impose", ajoute-t-elle, avant de le rejoindre. "Tu veux une petite fessée ou pas ?", lui lance-t-elle. "Non, pourquoi j'aurais une fessée ?", s'étonne l'agriculteur. "Tu trouves que t'as écouté les filles que tu leur a posé des questions sur elles ?" "Bah oui je pense quand même", répond-t-il.
"À part 'tu fumes', 't'as des chiens', tu sais rien d'elles ! D'ailleurs tu ne te souvenais quasiment pas de ce qu'elles faisaient". "Comment ça, mais si j'ai pas le coup de coeur là...", tente-t-il. "Je te parle de t'intéresser à l'autre". "Bah il n'y a que ces deux là qui ont quelque chose", se justifie-t-il, en indiquant Nathaly et Vanessa. "Qu'est-ce qu'il faut que je demande ?" "Bah je sais pas par exemple qu'est-ce qu'elles font Vanessa et Nathaly ?" "Vanessa, elle vend des produits pharmaceutiques...", commence-t-il.
"Non à part son travail, qu'est-ce qu'elle aime faire, qu'est-ce qu'elle attend de l'amour au quotidien, qu'est-ce qu'elle a déjà vécu qu'elle ne veut plus vivre, qu'est-ce qu'elle aime faire le matin... Tu sais ça ?", l'interroge-t-elle, déstabilisant l'agriculteur. "C'est pas un jugement de ma part, j'essaye de t'alerter", temporise Karine Le Marchand. "Je vais faire de mon mieux, je sais que je vais prendre du temps pour elles", tente Stéphane. "Tu vas leur parler d'elles hein, vous allez faire des choses ensemble, tout ça", lui demande la présentatrice. "Je suis moi-même, je ne peux pas changer ma personnalité quoi", ajoute-t-il en allant annoncer la nouvelle aux participantes. Ça promet.