Karine Le Marchand, la nouvelle Léa Salamé ? Ce soir, à 20h55, M6 lancera en grande pompe "Une ambition intime", sa nouvelle émission politique emmenée par l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" et produite par Potiche Productions, la société de Karine Le Marchand. Quatre portraits d'une durée de 25 à 35 minutes seront proposés, les uns à la suite des autres, revenant sur la carrière et la vie des personnalités politiques candidates à l'élection présidentielle de 2017.
Pour ce premier numéro d'"Une ambition intime", Karine Le Marchand interrogera dans un premier temps Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite. Le deuxième portrait sera celui de Marine Le Pen (Front national), suivie ensuite par Arnaud Montebourg (PS) et enfin, pour terminer, le portrait de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. D'autres numéros d'"Une ambition intime" seront diffusés au cours de la saison, incluant notamment des portraits d'Alain Juppé, de François Fillon ou encore de Jean-Luc Mélenchon. De nouveaux portraits sont également en préparation.
l Lire aussi "Une ambition intime" : Karine Le Marchand invitée spéciale de puremedias.com
Mais si l'émission de Karine Le Marchand arrive à l'antenne à quelques mois de la présidentielle - et quelques semaines des primaires, la politique ne sera pas ou très peu présente dans "Une ambition intime". Dans les extraits diffusés à la presse, M6 a ainsi mis en avant le parcours personnel des invités, de Nicolas Sarkozy parlant de l'importance des femmes dans sa vie à Marine Le Pen évoquant sa vision de son père lorsqu'elle était enfant, en passant par Bruno Le Maire très ému à l'évocation de sa femme.