"Ambition intime". C'est le titre choisi par M6 pour la nouvelle émission de Karine Le Marchand. Cette fois-ci l'animatrice n'aidera pas des agriculteurs célibataires à trouver l'amour mais des personnalités politiques à renouer avec les Français, en se confiant sur leur vision de la politique dans un cadre intime. Annoncée au printemps, cette nouvelle émission politique ne s'attardera pas sur les programmes des candidats mais proposera des portraits de présidentiables, devisant sur un canapé de leur carrière et du destin de la France.
Selon "Télé Loisirs", Nicolas Sarkozy, qui devrait officialiser avant la rentrée sa candidature pour la primaire des Républicains, sera l'un des premiers invités de Karine Le Marchand. L'ancien Président de la République a enregistré l'émission avant de partir en vacances. François Bayrou, Bruno Le Maire, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen se sont également assis sur le canapé de Karine Le Marchand. Alain Juppé et François Fillon devraient également participer à l'émission, dont une deuxième série de tournage est prévue pour permettre de recevoir des candidats qui se déclareront ultérieurement.
"Sur la forme, l'animatrice recevra chacun des candidats pour une discussion intime sur canapé, dans un lieu décoré avec du mobilier et des objets leur appartenant. Elle fera également réagir ses invités politiques à des témoignages de proches présentés sur une tablette.", écrivent nos confère. "Ambition intime" sera diffusé en première partie de soirée après la rentrée.