Offensive médiatique après la défaite judiciaire. Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, le groupe TF1 annonce aujourd'hui que Nicolas Sarkozy sera l'invité de son "20 Heures" mercredi 03 mars. Il répondra aux questions de Gilles Bouleau. Cette venue dans le JT de la première chaîne fait suite à la condamnation de l'ex-chef de l'Etat hier à trois ans de prison, dont un ferme, pour corruption dans l'affaire dite "des écoutes". Ce matin, l'avocate de Nicolas Sarkozy, Jacqueline Laffont, avait déjà pris la parole dans la matinale de France Inter.
Cette condamnation fait de Nicolas Sarkozy le premier ancien président de la Ve République condamné pour corruption. Alors qu'il va faire appel de cette sentence, l'ancien chef de l'Etat devra bientôt faire de nouveau face à des juges, dès le 17 mars, au procès dit de l'affaire"Bygmalion", portant sur les frais de sa campagne présidentielle de 2012.
Ce même mercredi 3 mars à partir de 19h, LCI, chaîne info du groupe TF1, interrogera pour sa part en duplex depuis Beyrouth, au Liban, Carlos et Carole Ghosn dans "24H Pujadas" à l'occasion de la sortie de leur livre "Ensemble, toujours", aux éditions de l'Observatoire.